Qui va gagner Koh-Lanta 2024 ? Notre pronostic est unanime !
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    C'est le soir de la grande finale de Koh-Lanta, les chasseurs d'immunité ! Ce mardi 4 juin 2024, ils seront trois candidats à monter sur les poteaux, avant d'être départagés par le jury final. À la rédaction de TV Actu, on a fais nos pronostics.

    @kohlantatf1

    Ce soir, il n'en restera qu'un ! Mais qui ? Qui de Julie, Léa ou Meïssa va remporter la finale de Koh-Lanta, les chasseurs d'immunité ce mardi 4 juin 2024 ? Pour rappel, les trois candidats vont s'affronter sur la mythique épreuve des poteaux - totalement chamboulée cette année à cause du typhon -, et le vainqueur choisira ensuite son adversaire afin d'être départagé par les votes du jury final. La révélation du grand gagnant sera ensuite annoncée en direct, sur le plateau de TF1, par Denis Brogniart. À la rédaction de TV Actu, on a tous voté pour désigner le futur champion, et l'équipe est unanime !

    Qui va gagner Koh-Lanta 2024 ? Le pronostic de TV Actu

    On doit bien l'avouer, on n'aurait pas forcément misé sur cette personne au lancement de la saison. Au départ, on imaginait bien un Jean remporter Koh-Lanta, les chasseurs d'immunité, mais ce dernier est sorti sur blessure, Sébastien et Aurélien semblaient pouvoir tirer leur épingle du jeu également, mais ils ont pâti des trahisons de Amri. Quant à Amri justement, ou Pauline, ils ont échoué à l'épreuve d'orientation, ne parvenant donc pas à se qualifier à celle des poteaux. Alors, qui de Léa, ex-jaune, ou Julie et Meïssa, ex-rouges, remportera la saison ? Après avoir voté, la rédaction TV Actu est unanime pour désigner Léa.

    Léa a eu un parcours exemplaire, à la fois humainement et sportivement. Si elle a eu du mal, au départ, à se faire une place au sein de l'équipe des jaunes car trop discrète et trop humble, elle a réussi à passer entre les mailles du filet, sans jamais trahir personne et en s'attirant la sympathie de tous. Travailleuse sur le camp, toujours à fond sur les épreuves, elle est aussi la seule ex jaune à avoir réellement tisser des liens avec les ex rouges. Mieux, elle a brillé sur les épreuves lors des derniers épisodes, prouvant, s'il le fallait encore, sa valeur sportive. La semaine dernière, elle fut la première à trouver son poignard et ainsi, à se qualifier pour l'épreuve des poteaux.

    Ce qui pourrait l'empêcher de gagner

    La faiblesse de Léa ? C'est justement le fait qu'il ne fait aucun doute que, quel que soit son adversaire, elle récolte les faveurs du jury final. Meïssa a trahi trop de monde pour récolter suffisamment de voix, quant à Julie, elle n'a pas suffisamment montré sa valeur sportive sur les épreuves. Elle doit d'ailleurs sa qualification aux poteaux à un certain manque de fair-play qui a mis Amri très en colère. Aussi, si Léa ne reste pas la dernière debout sur les poteaux, il y a de gros risque qu'elle ne soit pas choisie par son adversaire. Elle a néanmoins maintes fois fait preuve d'un mental d'acier et son physique svelte et tonique sera un atout sur les poteaux.

    Quid du scénario d'une finale Julie VS Meïssa ? Difficile d'affirmer pour qui voteront les membres du jury final... On miserait quand même davantage sur Meïssa, qui, malgré quelques embrouilles au fil de l'aventure, a réalisé de véritables performances à la fin de son parcours.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top