"J’avais atteint mes limites", Jean (Koh-Lanta) revient sur son abandon
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Dans l’épisode de Koh-Lanta diffusé mardi 7 mai 2024, Jean a été contraint de quitter l’aventure. Une semaine après la diffusion de son départ, le charpentier normand s’est livré sur son abandon auprès de France Bleu.

    Capture d'écran Koh-Lanta / TF1

    Il faisait partie des favoris de cette saison de Koh-Lanta, intitulée Les chasseurs d’immunité. Mais après onze semaines d’aventure, Jean a dû quitter l’émission dans l’épisode diffusé ce 7 mai, à cause d'une blessure à la cheville. C’est Denis Brogniart qui a appris à l’aventurier que les médecins avaient décrété qu’il n’était pas en capacité de continuer le jeu. Une nouvelle qui a mis le moral des troupes à rude épreuve, avant que les votes du conseil ne fassent partir Mégane.

    Souvenez-vous : Moundir a été l’un des candidats les plus emblématiques de Koh-Lanta. Sur C8, il a récemment révélé que cette émission n’avait pas été sa première expérience pour la télévision :

    Jean s'exprime sur sa blessure ayant conduit à son abandon

    Ce mardi 14 mai, un nouvel épisode des Chasseurs d’immunité sera diffusé sur TF1. Jean en a profité pour donner une interview à France Bleu, et pour revenir sur son abandon. "Malheureusement, la cheville a pris lors du dernier épisode. J’ai aussi été blessé à la main. Par chance, j’ai été pris en charge rapidement par le médecin. Le doigt a été recousu directement, malheureusement, la cheville, on n’a pas pu la remettre correctement", a-t-il expliqué. En effet, le professionnel de santé a estimé que Jean pourrait conserver des séquelles de sa blessure s’il restait sur l’île. "On arrive à un stade du jeu où tout est à bout, que ce soit l’aspect physique et psychologique, et c'est vrai que malheureusement, niveau psychologique, j’avais atteint mes limites. Dans la foulée, la faim m’a poussé dans mes retranchements pour aller chercher à manger et le manque d’énergie et de lucidité m'a fait faire des bêtises, et je me suis blessé", a-t-il indiqué.

    Jean a "des regrets dans la stratégie"

    Le jeune homme de 25 ans reste fier d’avoir participé à Koh-Lanta. Une aventure qui lui a permis de se dépasser, de sortir de sa zone de confort et de gagner en patience. Cependant, cette sortie prématurée lui laisse quelques déceptions et frustrations. "Il y a des regrets dans la stratégie", a-t-il révélé. "Ma stratégie principale c’était de gagner pour aller le plus loin possible, mais on sait bien que dans Koh-Lanta, ça suffit pas. Je me suis un peu trop laissée aller sur le camp ou j’ai plus subi les stratégies que je n’en ai fait", a-t-il ajouté. Avec le recul, Jean se dit en effet qu’il aurait dû se rapprocher d’autres candidats. Il aurait ainsi pu créer une alliance, à même de contrer celle qu’ont formée Amri et Meïssa.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top