La 25e saison de Koh-Lanta touche à sa fin. Amri, Léa et Pauline, trois anciens de l’équipe jaune, sont sur le podium final avec Meïssa et Julie, anciens de l’équipe rouge. Lors du dernier conseil, Sébastien, qui était revenu sur l’île après l’abandon de Jean sur décision médicale, a été éliminé. Le 4 juin prochain, les aventuriers encore en lice devront s’affronter lors des mythiques épreuves d’orientation et des poteaux. Enfin, c’est le jury final composé d’anciens candidats qui élira le grand gagnant de cette saison. À la clé pour le champion : un chèque de 100 000 euros !
Rappelez-vous. Moundir est un candidat emblématique de l’émission Koh-Lanta. Récemment, sur C8, il a révélé qu’il ne s’agissait pas de sa première expérience pour la télévision.
Combien de kilos ont perdu les aventuriers ?
Dans l’épisode de Koh-Lanta diffusé mardi 21 mai 2024, les aventuriers ont eu la possibilité de se peser après 36 jours d’expérience. En raison de la faim, du manque de confort et d'hygiène, ils ont beaucoup changé physiquement. C’est Sébastien, le charpentier béarnais, qui s’est prêté au jeu le premier. “J’étais à 77 kilos en partant et là je suis à 66”, a-t-il indiqué avant de souligner : “C’est horrible. Ce ne sont pas des cuisses, ce sont des bouts de bois ridicules. J’avais des mini petits poignets avec un petit bidou très sympa”.
Pauline est passée de 65 kilos à 55 kilos. Une perte spectaculaire à laquelle elle ne s’attendait pas, mais qui la rend "plutôt satisfaite", puisqu’elle estimait avoir quelques kilos en trop au début du jeu. Même son de cloche du côté de Léa qui a également perdu 10 kilos. “52, c’est mon poids idéal. Régime Koh-Lanta qui fonctionne (…) J’ai kiffé ce que j'ai vu ! J'avais l'impression de rencontrer une nouvelle personne. À 40 ans, je n'imaginais pas un corps comme ça. J’aime ce corps, je le garde”, a-t-elle commenté avec humour. Julie est la plus menue de toutes puisqu’elle est passée de 53,8 kilos à 44,5 kilos. Comme l’a souligné l’artisan-taxi, l’aventure lui a fait perdre ses abdos.
Amri choqué par sa nouvelle silhouette
Amri, le candidat dont l’alliance formée avec Meïssa fait beaucoup parler, est celui qui a perdu le plus de poids depuis le début de Koh-Lanta. Amaigri de 13 kilos, il a fait remarquer qu’il avait retrouvé le même corps que quand il avait 15 ans. “C'est fou. J'avais des pecs, des bras... C'est assez traumatisant, je ne vais pas vous mentir", a-t-il déclaré, ajoutant : "Koh-Lanta c’est dur. Perdre 13 kilos en 36 jours c’est dur”.
En résumé, si les femmes encore en course ont été plutôt satisfaites de leur nouvelle silhouette, les hommes ont eu du mal à se voir amaigris. Leur retour en France devrait donc rimer avec prise de poids et de muscles !