Direction la finale. Ce mardi 21 mai 2024, les cinq finalistes de Koh-Lanta, les chasseurs d’immunité ont été dévoilés. Alors que Sébastien a été éliminé, Amri, Léa, Julie, Maïssa et Pauline s’affronteront la semaine prochaine lors de l’épreuve d’orientation. Au cours de ce challenge, ils devront trouver les trois couteaux qui leur ouvriront la porte pour accéder à la mythique épreuve des poteaux. De son côté, Sébastien se sent trahi par les anciens jaunes et quitte l’aventure en colère. Il intègre le jury final et ne fera pas de cadeau à ceux qui l’ont déçu.
Meïssa grand champion
Ce mardi 21 mai, les aventuriers se sont battu pour leurs proches. Lors de l'épreuve de confort, ils ont tout fait pour remporter le mythique parcours en 5 étapes, ainsi qu’une récompense qui vaut de l’or. Alors que le challenge n'avait pas encore commencé, ils ont découvert que leurs proches étaient aussi présents pour les encourager. Le gagnant de l’épreuve a pu remporter un indice pour trouver un collier d’immunité, mais il a aussi eu le droit de passer une soirée avec la personne invitée sur l’émission. Face à cette découverte, les larmes ont coulé sur les joues des candidats. C’est finalement Meïssa qui a remporté l’épreuve d’immunité et qui a eu la chance de passer un peu de temps avec son père. Mais l’aventurier ne s'est pas arrêté là puisqu’il a réussi à gagner la dernière épreuve d’immunité et s'est qualifié directement pour la finale. Celui-ci a aussi réussi à trouver un collier d’immunité qui lui a permis de rajouter un vote contre Sébastien dans l’urne et de sauver Amri.
Changement de camp
Si les trahisons sont récurrentes au sein de la tribu, cette fois-ci c'est tout le groupe qui a été contraint de changer de camp. À cause d’un cyclone qui s'est dirigé tout droit vers les Philippines, les équipes de Koh-Lanta ont créé un nouveau campement pour protéger les aventuriers de la tempête. Sur ce nouveau lieu, protégé par des falaises et d’autres îles, une cabane a déjà été construite pour éviter aux candidats de créer de nouveaux abris en peu de temps. Denis Brogniart a aussi confié des braises à la tribu pour leur permettre de faire un feu plus rapidement. Les aventuriers doivent alors s’adapter à ce nouveau campement et se créer un nouveau cocon pour se reposer. Tout comme sur leur ancien camp, des colliers d’immunité ont été dissimulés dans la nature. Désormais, c’est le sprint final qui attend les aventuriers.