Voilà plus d’un mois que les aventuriers encore en course dans Koh-Lanta ont quitté leurs proches. Un mois de manque de confort aux Philippines, d’épreuves physiques, de tensions et de stratégies. La grande finale de la saison sera diffusée le 4 juin prochain sur TF1 et donnera le dénouement du jeu. Les deux derniers aventuriers seront départagés par un vote de leurs anciens camarades, en plateau à Paris. Mais en attendant ce grand jour, cinq candidats devaient encore s’affronter dans l’épisode diffusé ce mardi 28 mai 2024. Il s’agit de Pauline, Meïssa, Amri, Julie et Léa. Ils ont dû faire face à la mythique épreuve de l’orientation, rimant avec élimination de deux d'entre eux juste avant l’étape des poteaux. La pression était donc énorme pour ces candidats sentant venir la fin de l’aventure.
Candidat emblématique de Koh-Lanta, Moundir avait été éliminé lors de l'épreuve d'orientation. Il y a peu, sur C8, il révélait que l'émission de survie n'était pas sa première expérience pour la télévision :
Pauline très émotive avant l'orientation
Juste avant l’orientation, Pauline a fait part de ses inquiétudes à ses camarades. "J’ai peur. Je ne suis pas quelqu’un de très organisée, je sais pas comment je vais m’y prendre. Moi j’ai un problème d’orientation, je suis nulle quoi, vraiment", a-t-elle confié sur le camp. Puis, la fromagère toulousaine a préféré se concentrer sur le positif, soit le fait de faire encore partie de Koh-Lanta. "Moi ce que je salue c’est de me retrouver avec vous quatre. C’est vraiment un vrai plaisir. Je ne me retrouve pas avec une personne que je n’aurais pas voulu", a-t-elle commenté. Une déclaration bien éloignée des tensions ayant régné sur l’île ces derniers jours !
Des "larmes de joie" d'en être arrivée là
Par la suite, l’aventurière s’est livrée face caméra sur son ressenti actuel. "Je suis émue parce que je pensais pas arriver jusque-là et…", a-t-elle commencé par déclarer avant de fondre en larmes. "Pour une fois que c’est des larmes de joie et pas de tristesse, ça fait du bien. Je pense que c’est toute la pression et toute l’aventure qui retombent aujourd’hui. En fait, je réalise pas. Ou alors je suis en train de réaliser là, à l’instant T, et c’est pour ça que je suis émue", a-t-elle poursuivi. Sur le camp, Amri a aussi fait preuve de nostalgie. "On a vécu une aventure extraordinaire. C’est pas fini. Là, on va vivre une épreuve de malade, une épreuve mythique de Koh-Lanta", a-t-il commenté. Une séquence émouvante qui rappelle que la fin de la saison approche à grands pas.