Le dernier épisode de Koh-Lanta était chargé en émotions. Lors de l’épreuve de confort, une récompense culte a fait son retour dans le jeu. Les candidats ont pu voir leurs proches le temps d’un instant et le gagnant a eu la chance de passer un moment avec la personne qui a fait le voyage pour lui. Parmi les invités présents, Sébastien a fondu en larmes lorsqu’il a vu arriver Mélissa, sa compagne. Alors que certains téléspectateurs sont très émus par cette scène, d’autres ont mené l’enquête et ont découvert que Mélissa était déjà apparue dans une autre émission : N’oubliez pas les paroles.
Maestro au micro d’argent
En octobre 2023, Mélissa apparaissait sur la scène de N’oubliez pas les paroles face à Emmanuelle. Ce jour-là, la compagne de Sébastien a réussi à piquer le micro d’argent de sa concurrente. La jeune femme a quitté l’émission après huit victoires et une cagnotte de 26.000 euros. À l’époque, elle était présentée comme une amatrice de road trips en van qui avait déjà arpenté une quinzaine de pays en Europe. Une passion qu’elle partage avec l’aventurier éliminé lors du dernier prime, mardi 21 mai 2024. Sur le plateau de N’oubliez pas les paroles, elle avait avoué vouloir explorer l’Amérique du Sud avec son compagnon grâce à sa cagnotte. Mais à ce moment-là, les téléspectateurs ne savaient pas que ce fameux compagnon allait devenir un candidat phare de l’aventure Koh-Lanta.
Un voyage de courte durée
Alors que certaines personnes ont reconnu Mélissa, cette dernière ne sera pas restée longtemps devant les caméras de Koh-Lanta. En effet, alors qu’il était en finale face à Meïssa lors du parcours en 5 étapes, il n’a pas réussi à franchir la ligne d’arrivée avant l’autre candidat. Il arrive alors deuxième à cette épreuve de confort et doit dire au revoir à Mélissa qui l’a encouragé tout au long de l’épreuve. L’émotion est forte, l’aventurier laisse couler quelques larmes et n’arrive pas à lâcher sa compagne. Malgré la déception, il reste fair-play et félicite Meïssa qui a alors la chance de passer du temps sur l’île avec son père. Alors que Sébastien donne tout depuis son retour pour ne pas quitter l’aventure, il a finalement été éliminé mardi 21 mai.