À la veille du bilan avec Estelle et Gilbert, Ludivine a voulu prendre le temps de faire un point avec sa meilleure amie. Ce lundi 27 mai 2024, dans Mariés au premier regard, l’épouse de Raphaël est partie à la rencontre de Jessica. La jeune femme a eu besoin de s’ouvrir sur ses émotions et sur cette lune de miel qui a finalement été compliquée. "Je suis perturbée", affirme-t-elle. "C’est le jour et la nuit entre le mariage et aujourd’hui".
"Je pense que ça l’a blessé"
Face à Jessica, Ludivine explique qu’elle a été chamboulée par les révélations de Raphaël après le mariage. Ce dernier lui avait notamment dit qu’il n’avait pas ressenti de vibration pour elle et qu’il n’était pas dans le même état d’esprit. "Je lui ai dit, en gros : ‘moi, je n’ai pas de temps à perdre’. Et je pense que ça l’a blessé". Une phrase que Jessica a trouvée violente et que Ludivine semble regretter. "Aujourd’hui, avec le recul, avec tout ce qui s’est passé depuis, je me dis que j’ai été très stupide", explique la jeune mariée. Face au trop-plein d’émotions, Ludivine fond en larmes. "J’ai été comme une autre personne en fait, qui était dans la protection parce qu’elle s’est sentie agressée. Et ce n'était pas moi, tu vois, mais jamais de ma vie, je voulais le blesser", affirme-t-elle.
"C’est une personne très saine"
De son côté, Jessica tente de la rassurer, lui expliquant qu’elle a vécu beaucoup de chose pendant plusieurs jours. "Une charge émotionnelle trop importante et t’as verrouillé", analyse sa meilleure amie. "Il te faut du temps et du recul. Tu ne le connais pas, tu le dis toi-même, tu ne connais pas ce genre d’homme". En effet, Ludivine avait très vite remarqué que Raphaël était différent des garçons qu’elle a rencontrés jusqu’à maintenant. "C’est une personne très saine, c’est un homme qui a des valeurs dans le respect de la femme", a affirmé la jeune femme. Malgré ses doutes, ses regrets et ses interrogations, Ludivine a envie de revoir Raphaël et de réessayer. "On ne peut pas rester figé sur une incompréhension. Pour moi, c’est normal, en fait, qu’on aille plus loin et j’espère qu’en face, il y a le même courant de pensée", explique Ludivine qui espère que son aventure avec son époux n’est pas terminée.