Divorcera ou divorcera pas ? C'est la question que se posent les téléspectateurs de Mariés au premier regard alors que la saison 8 est en ce moment diffusée sur M6. Après Flo et Tracy, qui ont décidé de rester mariés, au tour d'un nouveau couple de faire son bilan auprès d'Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé lundi 27 mai 2024. Attention spoiler !
Mariés au premier regard : un couple très fragilisé après son voyage de noces
La suite de cet article contient des spoilers : il détaille le contenu de l'épisode de Mariés au premier regard qui sera diffusé sur M6 le lundi 27 mai prochain et qui est d'ores-et-déjà disponible sur M6+ Max.
On assiste ainsi au bilan de Ludivine et Raphaël. Une fin d'aventure bien morose pour le couple, qui s'était pourtant marié dans l'euphorie à Gibraltar. Mais durant leur voyage de noces à Malte, Raphaël, par souci de transparence avec Ludivine, lui a avoué ne pas avoir eu de coup de foudre pour elle. Des déclarations qui l'ont blessée et l'ont braquée, la poussant à avoir un comportement très tranchant avec son mari. Tous deux sont rentrés en France brouillés et ont bénéficié d'un coaching avec Estelle Dossin qui ne semble pas avoir porté ses fruits puisqu'entre ce moment et le bilan, les deux époux ne se sont pas revus. Une première dans l'histoire de l'émission !
Mariés au premier regard : Raphaël demande le divorce
C'est seule que Ludivine se présente dans un premier temps devant Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé pour le bilan, à sa demande. La jeune femme est blessée de ne pas avoir revu son mari depuis le voyage de noces, et de ne pas avoir eu de ses nouvelles : Raphaël n'a en effet pas répondu à une vidéo qu'elle lui avait envoyé 48 heures après leur retour de Malte, de quoi la contrarier énormément. Malgré tout, elle souhaite rester mariée et redonner une chance à leur histoire.
En arrivant devant les experts et en retrouvant sa femme, Raphaël semble sur la réserve. Le comportement de Ludivine pendant leur lune de miel a réveillé en lui de trop mauvais souvenirs. Malgré l'évocation de leur mariage réussi à Gibraltar et la diffusion de séquences agréables, le jeune homme déclare aux experts vouloir divorcer. "Il y a des choses qui marquent, et quand on n'arrive pas à passer au-dessus, on n'arrive pas à passer au-dessus. C'est ce qui m'est arrivé. J'ai l'impression que je m'engagerais dans quelque chose qui n'est pas stable, pas une relation sereine", a analysé le jeune bordelais après avoir déposé sur la table son alliance.