Au départ, dans la saison 8 de Mariés au premier regard, les experts avaient associé Romain à Camille. Cette dernière ayant décidé de ne pas participer à l’aventure, le candidat a eu droit à une seconde chance de rencontrer l’amour, dans les bras de Clémence. Tous deux se sont rendus à Gibraltar dans le but de s’unir devant leurs familles respectives. Mais contre toute attente, Romain a préféré dire non à celle qui lui était promise, en raison d’un manque d’attirance physique. "J'aurais dû dire oui, j'aurais bien profité de la lune de miel, je me serais régalé, j'aurais bien profité du voyage de noces en plus c'était à Venise en Italie, je n'avais jamais vu, ça aurait été une belle occasion d'y aller. Tout au long de l'expérience, j'aurais repoussé Clémence comme je n'avais pas d'attirance pour elle, ça aurait été génial pour tous les deux. Hyper agréable", a-t-il souligné sur son compte Instagram après la diffusion de cette séquence qui lui a valu de nombreuses critiques.
Clémence n'a pas eu de "coup de coeur" pour Romain
Clémence a évidemment été marquée par ce refus devant toute sa famille et des milliers de téléspectateurs. Pourtant, comme elle l’a révélé sur Instagram mercredi 22 mai, elle n’a pas eu non plus de coup de cœur pour Romain en le voyant pour la première fois. "C'est un joli garçon, c'est sûr. Mais comme lui et ma tante apparemment lol, je n'ai pas eu ce coup de cœur en le voyant", a-t-elle commenté en story, en réponse à une question d’un internaute. Malgré tout, elle n’aurait pas refusé de l’épouser. "J'aurais quand même dit oui pour aller au-delà. En revanche, encore une fois, je respecte son choix et je ne juge personne", a-t-elle ajouté. Dans une autre story, elle a précisé : "J’ai besoin d’en savoir plus sur la personne avant de décider si ça peut fonctionner. Et puis par respect aussi pour les experts qui ont bossé. Mais encore une fois c’est ma manière de fonctionner, elle ne regarde que moi".
La candidate "déçue" par la situation
Lors de cette session de questions/réponses avec ses abonnés, Clémence n’a pas caché sa déception face à la décision de Romain. "Déçue que mon expérience s’achève ainsi. Je lui souhaite de trouver sa moitié parce que personne n’est fait pour vivre seul", a-t-elle écrit. Elle explique que son père et sa tante avaient immédiatement "senti que ça serait compliqué". Quant à elle, elle a bien vu que le visage de son prétendant a changé au moment où ils se sont vus. La jeune femme a continué à faire de son mieux et a discuté avec les proches de Romain pendant que ce dernier parlait avec Gilbert Bou Jaoudé. "J’allais pas rester 20 minutes avec ma robe et mon bouquet à faire le piquet", a commenté celle qui assure ne pas en vouloir au candidat.