Au départ, ils étaient 22 aventuriers à participer à Koh-Lanta, Les chasseurs d'immunité. Désormais, après l’abandon de Jean et l’élimination de Mégane lors de l’épisode diffusé le 7 mai, ils ne sont plus que 7 à pouvoir prétendre à la victoire finale. Il s’agit de Meïssa et d'Amri (qui sont devenus très amis lors de la réunification et ont monté une alliance), de David, de Julie, de Pauline et de Léa, qui seront rejoints soit par Aurélien, soit par Sébastien ce 14 mai. Rappelez-vous : tous les deux avaient été éliminés lors de l’épisode des destins liés. C’est l’abandon de Jean sur décision médicale qui va permettre à l’un des deux hommes de réintégrer l'aventure.
Moundir avait terminé cinquième de la saison 3 de Koh-Lanta. Sur C8 il y a quelques semaines, il avait révélé qu'il ne s'agissait pas de sa première expérience pour la télévision :
Un changement de taille lors de l'épreuve des poteaux
Comme pour chaque édition, la fin de la saison de Koh-Lanta sera marquée par l’épreuve de l’orientation. Les trois candidats qui auront le plus brillé lors de cette étape s’affronteront ensuite sur la mythique épreuve des poteaux. Dans un communiqué diffusé le 14 mai, TF1 a fait savoir que cette dernière allait connaître un changement de taille. En effet, le gagnant aura le privilège de choisir son cofinaliste, qui se présentera avec lui face au Jury Final. À Paris, les anciens aventuriers devenus jurés voteront pour élire le grand vainqueur de la saison. Ce dernier repartira avec 100 000 euros ("100 patates", comme le déclarait Julie, dont le rêve ultime est de remporter cette somme).
Et la finale de Koh-Lanta sera diffusée le...
Quand sera diffusée cette finale ? Pour connaître le gagnant de Koh-Lanta, Les chasseurs d’immunité, il faudra être devant TF1 le mardi 4 juin à 21h10. Denis Brogniart fera un aller-retour depuis les Philippines pour se rendre à Paris, lui qui est déjà en train de tourner la prochaine édition du jeu de survie. Elle sera diffusée sur la première chaîne en 2025 et verra deux candidats emblématiques faire leur grand retour : Frédéric, le gagnant de l’édition 2023, et Ugo, qui avait participé à l'émission en 2012 et 2021. À noter que selon Le Parisien, TF1 a commandé une autre saison de Koh-Lanta, en plus de celle qui se tourne à l’heure actuelle. De quoi combler les fans de ce divertissement !