Dans l’épisode de Koh-Lanta diffusé ce mardi 14 mai sur TF1, un aventurier a fait son grand retour. Il s’agit de Sébastien, le charpentier de la Vallée d’Ossau, qui a rejoint Amri, Meïssa, David, Julie, Pauline et Léa sur l’île déserte des Philippines. Le candidat a réintégré l’aventure à la suite de l’abandon de Jean sur décision médicale lors de l’épisode précédent. Revenu déterminé, Sébastien a aussi soif de revanche, puisqu’il n’a pas apprécié que l’alliance d’Amri avec Meïssa ait conduit à son élimination. Dès son retour, il s’est surpassé pour remporter l’épreuve de confort (tout comme David et Julie). Il a aussi trouvé un indice pouvant lui permettre de récolter un collier d’immunité. Quant à Meïssa, il a gagné l’épreuve d’immunité, ce qui l’a rendu intouchable lors du conseil.
Il y a quelques semaines sur C8, Moundir, ancien candidat de Koh-Lanta, avait révélé qu'il ne s'agissait pas de sa première expérience pour la télévision :
Les points de vue divergent lors du conseil
Tandis que la grande finale de cette saison de Koh-Lanta approche, les tensions se font de plus en plus présentes dans le jeu. Le conseil animé par Denis Brogniart a ainsi été houleux. David a reproché à Amri d’avoir voulu accueillir Sébastien avec le sourire alors qu’il l’avait trahi. Meïssa et Léa ont déclaré que David avait pourtant été le premier à insinuer qu’il fallait éliminer le "revenant". Sébastien a rétorqué que c’était David qui l’avait informé qu’il risquait de quitter l’île juste après son retour. Difficile de connaître la vérité tant les candidats sont tendus et à fleur de peau.
Un éliminé amer, mais fier de son aventure
Au moment des votes, grâce à l’indice remporté précédemment, Sébastien a trouvé un collier d’immunité. Il est lui aussi devenu intouchable, ce qui a annulé les bulletins comportant son prénom. Tout s’est ensuite joué entre David et Amri, et après le dépouillement effectué par Denis Brogniart, c’est David qui a quitté le jeu. Le candidat a d’abord voulu régler ses comptes avec Amri et Meïssa. "Je vais partir la tête haute même s’ils ont voulu me faire passer pour quelqu’un avec la tête basse. Pas du tout. Personnellement, j’ai gagné Koh-Lanta. J’ai changé. J’étais pas là pour l’appât du gain comme beaucoup qui sont encore assis là. Ça se transpire pour vous", a-t-il déclaré.
Enfin, il a fondu en larmes en évoquant sa femme et ses enfants. "J’ai envie de partager beaucoup de choses que je ne faisais pas avec eux. En fait, toute ma vie. Je passais ma vie à travailler, je me levais à 4h30 je rentrais à 20h, et tout ça je ne sais même pas pourquoi. J’ai bien pris conscience de ça", a-t-il indiqué. Si David est évidemment déçu de quitter l’aventure, Koh-Lanta lui aura donné une véritable leçon de vie.