Elle est présentée comme une jeune femme drôle qui a du mal à livrer ses sentiments. Ce lundi 6 mai, Laurie fait ses premiers pas dans l’aventure de Mariés au premier regard. Si son sourire est communicatif et son humour plutôt charmeur, ce sont également des faiblesses pour la future mariée. Lorsqu’elle se présente dans l’épisode de ce lundi, la conseillère en gestion de patrimoine avoue que les garçons qu’elle rencontre, la prenne souvent comme "la bonne copine". Elle cache son stresse derrière son humour et a beaucoup de mal à dévoiler ses sentiments. Des points qui l’empêchent de trouver l’amour. À 28 ans, elle va devoir sortir de sa zone de confort et réussir à se dévoiler tout d’abord à ses proches, mais aussi à son futur époux.
"Jamais dans la séduction"
Dans la saison 8 de Mariés au premier regard, Laurie va devoir quitter les montagnes d'Annecy pour se rendre à Gibraltar, lieu de la cérémonie de mariage. Mais avant ça, les téléspectateurs l’ont découvert dans l’épisode de ce lundi 6 mai. "Laurie, c’est un esprit libre, très spontané et qui semble tout prendre à la légère, ce qui fait son charme, mais aussi sa malédiction", explique Estelle Dossin. Une personnalité dont la jeune femme est consciente et qui l’empêche souvent de faire des rencontres amoureuses. "Je suis quelqu’un qui n’est jamais dans la séduction", explique la candidate devant les caméras de Mariés au premier regard. "On me voit toujours comme la bonne pote, la bonne copine, qui est là, qui s’amuse, qui rigole, qui donne des bons conseils, elle nous fait rire… Ce n'est jamais du sérieux".
"Il n’y a jamais d’ambiguïté"
Pour illustrer ses propos, Laurie explique que lorsqu’elle rencontre un garçon, ce sont souvent des liens d’amitié qui vont se tisser entre eux. "Si par exemple, un garçon m’attire, ce garçon en question ne va pas le voir et donc il va se dire : ‘non mais Laurie, elle s’en fout de moi’, alors que ce n'est peut-être pas vrai, c’est juste que je n’ai rien montré". La jeune femme n’arrive pas à faire le premier pas et avoue que si le garçon ne vient pas vers elle, elle ne montrera aucun signe d’attirance envers lui. "Il n’y a jamais d’ambiguïté qui s’installe".
"Sortir de ma zone de confort"
Son bouclier, c’est l’humour et Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé l’ont tout de suite cerné. Pour qu’elle puisse se sentir plus à l’aise avec ses sentiments et ses émotions, le sexologue et thérapeute va lui confier un exercice. Alors qu’il lui a rendu visite à Annecy pour, il lui demande d’essayer d’abord de dire à ses proches ce qu’elle ressent. Un exercice difficile pour la jeune femme. "Je sais que je ne suis pas à l’aise avec ces choses-là, donc c’est vraiment sortir de ma zone de confort. Ce n’est pas quelque chose de facile", confie Laurie. Malgré tout, elle va suivre les conseils de Gilbert en commençant par se livrer auprès de son frère jumeau. Une première étape avant de pouvoir enfin rencontrer son futur époux.