En livrant de nombreuses anecdotes et informations sur les coulisses de Mariés au premier regard, Benoît, qui avait participé à la saison 1 du dating de M6 en 2016, n’est pas passé inaperçu.
A TVMag, le jeune homme avait notamment affirmé lundi 3 avril 2023 que les pourcentages de compatibilité entre candidats n’avaient aucune crédibilité. “Pour moi, les chiffres des pourcentages de compatibilité sont inventés, c'est du marketing” avait-il expliqué après avoir taclé les 3 experts de l’époque (Stéphane Edouard, Catherine Solano et Pascal de Sutter), selon lui très peu impliqués dans le programme.
Gilbert Bou Jaoudé affirme que les pourcentages de compatibilité sont le fruit d'un vrai travail
Interrogé par Télé-Loisirs, Gilbert Bou Jaoudé, médecin sexologue et expert de la saison de Mariés au premier regard actuellement diffusée sur M6 a tenu à rétablir sa vérité : les pourcentages sont selon lui tout sauf artificiels.
“Ce n'est pas inventé. On passe énormément de temps à travailler dessus. C'est tout un processus. Mais je peux comprendre que le fait de garder le secret sur la manière dont c'est élaboré puisse donner lieu à des interrogations. C'est normal”, a-t-il déclaré dans un article publié mercredi 5 avril 2023. Pour autant, l’expert n’a pas souhaité entrer dans le détail de l’élaboration de ces pourcentages. “Ça, ça reste secret. C'est plein de trucs qui sont moulinés. Vraiment, plein plein plein. Mais je ne peux pas vous en dire plus.” Le secret restera donc bien gardé.
Des heureux et des déçus dans la nouvelle saison de Mariés au premir regard actuellement diffusée sur M6
La nouvelle saison de Mariés au premier regard a été lancée lundi 20 mars sur M6. Les téléspectateurs ont déjà pu découvrir Anabel et Fabrice, dont la complicité et l'attirance on tout de suite sauté aux yeux, mais aussi Emanuel et Léa, pour lesquels la première rencontre a été plus compliquée... Les couples formés lors de cette nouvelle édition connaîtront-ils le même destin sentimental que Bruno et Alicia ou Pauline et Damien de la saison dernière ? C'est tout ce que l'on leur souhaite.