Diffusée sur la deuxième chaîne depuis décembre 2007, N’oubliez pas les paroles s’est imposée comme une émission incontournable du service public. Il n’est pas rare de la voir battre des records d’audience, portée par les performances de ses plus grands Maestros. Récemment, c’est Karine, orthophoniste toulonnaise, qui a réalisé un beau parcours. La jeune femme est en effet repartie au bout de 44 victoire, avec 252 000 euros de gains. Face au succès de l’émission, Nagui présente depuis 2012 les Masters de N’oubliez pas les paroles, rassemblant les meilleurs champions du jeu. Des primes événementiels sont également organisés régulièrement avec des célébrités. Le 18 mai prochain, un nouveau prime sera centré sur le cinéma.
Pour ne pas lasser les téléspectateurs, l'émission modifie parfois ses règles. Il y a deux mois, l'animateur avait ainsi annoncé des changements dans N'oubliez pas les paroles :
Une soirée spéciale pendant le Festival de Cannes
France 2 diffusera les cérémonies d’ouverture et de clôture du 77e Festival de Cannes (qui se déroulera du 14 au 25 mai prochains), toutes les deux présentées par Camille Cottin. À cette occasion, le service public mettra en place un dispositif particulier, en délocalisant notamment les émissions C à vous et Télématin sur la côte d’Azur. Mais ce n’est pas tout : le 18 mai, France 2 proposera un numéro exceptionnel de N'oubliez pas les paroles consacré au 7e Art. Lors de cette soirée, ce ne sont pas des anonymes qui participeront mais des acteurs et actrices. Ces derniers joueront au profit d’associations caritatives pour tenter de remporter jusqu'à 140 000 euros.
Quels acteurs et actrices vont participer ?
Ce sont six personnalités qui s’affronteront au cours de trois duels Leurs noms ? Clémentine Célarié (qui jouera pour l’ARSLA), François-Xavier Demaison (qui représentera Le rire médecin), Claire Keim (qui soutiendra la Fondation Garches), Arnaud Ducret (pour Coucou nous voilou), Alix Poisson (pour L’enfant bleu) et Jonathan Lambert (pour l’Institut Rafaël). Les trois gagnants des duels pourront remporter jusqu'à 20 000 euros qui feront gonfler une cagnotte commune aux six associations représentées. Enfin, ils s’affronteront en fin d’émission pour tenter de gagner 80 000 euros supplémentaires. Une belle soirée en perspective, mêlant chant et œuvre caritative.