L'une occupe les pauses déjeuner de près de deux millions de Français, l'autre sert d'amuse-bouche aux spectateurs avant le dîner. A priori, le parallèle entre Tout le monde veut prendre sa place et N'oubliez pas les paroles est peu évident, mis à part que les deux divertissements cartonnent sur France 2 depuis de nombreuses années. Ces deux succès d'audience ont également été lancés par Nagui, qui a depuis cédé sa place de présentateur pour le premier programme nommé. Un micro qui ne cesse de passer de main en main avant d'atterrir dans celles de Cyril Féraud à partir de l'été prochain. En revanche, il joue toujours les trublions auprès des Maestros du karaoké et de ses musiciens.
Honorine, une Maestro au parcours respecté par d'autres champions
Au début de l'année 2024, Nagui a fait la connaissance d'Honorine, une redoutable candidate qui a enchaîné trente victoires consécutives et empoché un chèque de 175 000 euros. Ce parcours exemplaire a bluffé d'autres champions, comme Laurens et Louis, et permis à la responsable des ressources humaines d'intégrer le fameux tournoi des Masters. Une petite revanche pour celle qui avait une première fois sa chance trois ans auparavant, sans repartir avec un euro en poche. "Cette fois-ci, je ne me sens pas illégitime, je ne me sens pas imposteur", avait-elle confié sur le plateau, précisant avoir travaillé comme "une dingue".
Nagui déjà bluffé par le répertoire musical d'Honorine
Mais il faut croire que Nagui a la mémoire courte. Car, avant de donner la leçon à ses challengers dans N'oubliez pas les paroles, la Bordelaise avait essayé de détrôner le champion de Tout le monde veut prendre sa place, à l'époque où le compagnon de Mélanie Page le présentait. Une archive repérée par le compte fan NOPLPmaestros sur Instagram la montre en train de répondre aux questions de Nagui. Et déjà, Honorine avait fait l'étalage de sa grande connaissance musicale en reprenant un bout de la chanson Jeune demoiselle de Diam's. "Vous la connaissez par cœur Honorine, mais par cœur, c'est incroyable !", s'était exclamé le mentor des Maestros. Il croyait pas si bien dire...