Après 3 victoires, elle cumule déjà 30 000 euros dans sa cagnotte. Cécile est la nouvelle Maestro de N’oubliez pas les paroles depuis mardi 30 avril. Ce jour-là, elle succédait à deux candidats dans la même soirée : Xavier et Florence. Sur le plateau de l’émission présenté par Nagui, les Maestros ont valsé. Alors que Florence s’est fait éliminer par Xavier lors de la première manche, Cécile prendra ensuite la tête. Mais ce n’est pas la première fois que la candidate au micro d’argent se retrouve sur le plateau de N’oubliez pas les paroles.
L’ancienne version de l’émission
C’était il y a presque 13 ans, Cécile faisait ses premiers pas dans l’émission N’oubliez pas les paroles. Le programme était déjà présenté par Nagui à l’époque, mais sous une ancienne version. "J’avais gagné 10 000 euros", explique Cécile sur la scène de l’émission France 2. Depuis, les règles du jeu ont bien changé. La chanteuse avait de nouveau tenté sa chance il y a un an et demi, mais sans grand succès. Mais les 10 000 euros qu’elle a gagnés il y a 13 ans, elle a choisi de les investir de façon professionnelle en créant son entreprise. "J’avais créé ma cave à bière artisanale à Paris. C’était la première cave à bières tenue par une femme à Paris", explique Cécile.
Une reconversion
Après avoir fondé sa cave à bières, elle se lance dans la création d’un bar restaurant et travaille dans ce milieu pendant 13 ans : "J’ai bossé 13 ans comme ça, comme une folle dans la restauration." Finalement, elle décide de changer de vie et de se reconvertir. "Je suis podo-orthésiste. C’est un BTS de trois ans qui permet de faire des chaussures et des semelles orthopédiques sur-mesure". Un métier tout aussi passionnant pour la nouvelle Maestro. Elle se dit nerveuse et très émotive et n’hésite pas à laisser couler quelques larmes lorsqu’elle obtient le micro d’argent. Après 3 victoires, elle a déjà cumulé 30 000 euros dans sa cagnotte, dont 20 000 lors de sa première manche. Avec cet argent, elle souhaite voyager et découvrir notamment Zanzibar, une île qui la fait rêver.