Lundi 29 avril 2024, Clara a été éliminée de N’oubliez pas les paroles lors de sa sixième participation. La jeune femme est repartie avec 15 000 euros en poche et a laissé sa place à la sympathique Florence. Une candidate "conteuse, comédienne, perchée dans les arbres", qui avait déjà participé à l’émission par le passé. Son ambition était évidemment de faire mieux que la première fois, pour pouvoir notamment partir en voyage ou financer des travaux grâce à sa cagnotte. Cependant, dans l’émission diffusée le 30 avril, son parcours a pris fin. La Maestro est repartie après une seule victoire et 1000 euros de gain, après un match contre Xavier lors duquel elle a clairement manqué de chance.
Un adversaire ayant la carte du fan-club de Patrick Bruel
Florence avait pourtant 80 points d’avance par rapport à son adversaire. Mais lorsque les deux candidats ont dû s’affronter sur Qui a le droit, chanson de Patrick Bruel, elle a rapidement compris qu'elle n’allait pas faire long feu dans l’émission de France 2. En effet, Xavier a fait une révélation à Nagui et à la Maestro. "Je fais partie du fan-club de Patrick Bruel. Je l’ai vu une vingtaine de fois en concert, et j’ai une carte qui me permet de rencontrer Patrick pendant les balances de chaque concert", a-t-il expliqué. "Vous sentez l’odeur de cramé qu’il y a là Flo, ou pas ?", a alors réagi le présentateur en s’adressant à Florence. "Oui, assez, ça sent le cramé", a répondu cette dernière.
Une coïncidence improbable et une "remontada de dingue"
Comme le laissait supposer son statut de fan, Xavier connaissait le titre Qui a le droit sur le bout des doigts, et l’a interprété en entier. Il a donc obtenu 93 points, passant devant sa rivale du jour. "Une remontada de dingue", a réagi Nagui, ajoutant : "Mais avouez quand même qu’il y avait une chance sur un million de tomber sur ça". "C’est improbable. Surtout que depuis ce matin on discute avec Flo et je sais qu’elle a un très gros niveau", a reconnu Xavier.
Très bonne perdante, Florence a vu cette coïncidence comme un signe. "C’était vraiment ton rendez-vous", a-t-elle déclaré à Xavier. C’est donc avec 1000 euros de gains seulement que la candidate est rentrée chez elle. La bonne nouvelle, c’est que sa petite cagnotte lui permettra de tenter sa chance dans l’émission une troisième fois si elle le souhaite.