Après l'élimination de Ricky par les ambassadeurs lors de la réunification, l'aventure individuelle de Koh-Lanta, les chasseurs d'immunité a officiellement débuté mardi 16 avril 2024 sur TF1. Ce jour-là, les participants encore en lice se sont affrontés dans une épreuve d'immunité très importante avant le premier conseil post-réunification.
Alors que les anciens rouges Jean et Léa ont tous les deux remportés les mythiques parcours du combattant chez les hommes et chez les femmes, c'est le charpentier qui est finalement parvenu à décrocher le premier totem d'immunité individuel de l'aventure. La déception fut d'autant plus grande pour Léa, étant donné qu'elle fut justement éliminée lors du conseil.
Koh-Lanta : Amri a sauvé Océane grâce à son collier d'immunité
Bien que les anciens rouges étaient en supériorité numérique par rapport aux anciens jaunes, les colliers d'immunités ont totalement chamboulé l'issue du conseil. Sentant que les anciens rouges allaient voter en masse contre Océane, Amri a décidé de protéger l'aventurière, entrainant ainsi la chute de Léa.
Dimanche 21 avril 2024, l'ancien leader de la tribu des jaunes est revenu sur l'élimination de la jeune femme dans un message publié sur Instagram. Il a notamment dévoilé les raisons pour lesquelles le choix des jaunes s'était porté sur Léa plutôt que sur un autre candidat rouge.
Amri (Koh-Lanta) : "L’idée était de sortir un ex rouge et peu importe lequel"
"Petites précisions importantes : Pauline n’a jamais promis quoi que ce soit à Léa. Dans sa négociation, en effet, elle lui a dit que si elle donnait un nom, les jaunes l’a prendrait avec eux mais elle a refusé et a décidé d’aller à la boule", a tout d'abord écrit Amri. L'aventurier est ensuite entré un peu plus dans les détails concernant l'éviction de Léa par les anciens jaunes.
"Au final, elle donne un nom voyant que Pauline est déterminée à aller à la boule. Elle aurait dû saisir l’opportunité mais elle ne l’a pas fait", a également ajouté l'ancien membre de la tribu jaune. "Les ex jaunes décident de voter Léa car nous pensions que si ils avaient des colliers elle ne serait pas protégée. L’idée était de sortir un ex rouge et peu importe lequel", a ensuite conclu Amri, qui est donc parvenu à remettre les anciens rouges et les anciens jaunes à égalité.