Participer à Koh-Lanta laisse des traces pendant de longs mois. Face au manque de nourriture et à la multiplication des activités physiques, tous les candidats du jeu présenté par Denis Brogniart reviennent en France en ayant perdu du poids. Ainsi, Ugo, qui a participé à deux reprises au programme, s'était délesté de 16 kilos en revenant de Koh-Lanta - La Légende, la fameuse édition marquée par l’affaire de tricherie. Mais ce n’est pas tout, il est aussi "passé par l’hôpital" en raison d’un "kyste de giardia, un problème à l’intestin", comme il l’avait révélé dans le podcast L’aléa en janvier 2023. Plus récemment, dans l’édition Les chasseurs d’immunité, en cours de diffusion, Ricky a été éliminé. Lui aussi a été marqué par sa transformation physique. "La première fois que je me suis vu dans un miroir, j'ai pleuré, c'est aussi simple que ça. Je ne réalisais pas, je ne me reconnaissais pas : ce n'était pas Ricky, ce n'était pas possible. Et là j'ai compris la réalité de l'aventure, c'est vraiment dur", a confié le champion de karaté à Purepeople, précisant qu’il avait perdu 13 kilos.
Moundir, candidat emblématique de Koh-Lanta, était récemment revenu sur son expérience dans Paf avec Baba. Il avait révélé que l'émission n'était pas sa première expérience pour la télévision :
Léa a "bien séché" pendant l'aventure Koh-Lanta
Dans l’épisode diffusé mardi 16 avril, c’est Léa, ex-rouge, qui a été éliminée par ses camarades lors du premier conseil post-réunification. Dans une interview à Télé-Loisirs, celle qui a brillé lors du mythique parcours du combattant a indiqué qu’elle avait perdu sept kilos pendant l’aventure. Pas de quoi la traumatiser cependant. "Je n'ai pas tout repris, j'en ai toujours trois de moins, parce qu'en rentrant de Koh-Lanta, j'avais quand même bien séché et physiquement ça me plaisait", a-t-elle expliqué. Et de poursuivre : "J'ai essayé de rester comme ça, d'avoir un physique moins musclé parce que j'avais perdu beaucoup de muscles et ce n'était pas pour me déplaire finalement".
Un retour à la normale progressif
En rentrant, Léa a dû réhabituer son corps à manger normalement, en y allant "petit à petit". "On atteint la satiété en deux cuillères donc j'ai vraiment joué sur les sensations. Je mangeais et quand je n'avais plus faim, je m'arrêtais. J'avais faim, je remangeais, toujours de manière modérée", a-t-elle indiqué à nos confrères. La reprise de l’activité physique s’est également faite en douceur, en augmentant progressivement l’intensité des efforts. Aujourd’hui, au niveau du sport comme de la nourriture, Léa a repris ses habitudes d’avant.