C’est un épisode stressant pour les aventuriers de Koh-Lanta. Ce mardi 9 avril a eu lieu la réunification des deux tribus. Cet événement s’accompagne d’une règle spécifique : l’élimination d’un candidat par deux candidats, un ambassadeur par tribu. Le représentant de l’équipe jaune a été choisi par la tribu rouge et inversement. Mais du côté des Matukad, des tensions se font ressentirent. Les aventuriers sont agacés par le comportement de Ricky qui aide de moins en moins sur le camp et affiche un manque de motivation.
"Il est en démotivation totale"
Alors que le camp de la tribu rouge est en pleine effervescence lors de la préparation du repas, l’un des aventuriers semble absent des tâches quotidiennes du camp. Une attitude qui n’a pas échappé à l’œil de Cécile. "Allez Ricky motive-toi", lui demande l’aventurière. "Va chercher de l’eau, Ricky, depuis tout à l’heure, on te sollicite pour avoir un petit peu d’aide. Qu’est-ce qui t’arrive ?". Cécile voit bien que son équipier ne va pas bien et s’en confie face à la caméra. "Ricky est dans une phase où il ne va pas bien du tout. Il n’est plus sur le camp, il ne fait plus aucun efforts, il n'aide à rien, il ne va chercher aucun coquillage, il ne pêche plus. Il est en démotivation totale". Un point de vue qu’elle partage avec les autres aventuriers de sa tribu.
"Je sais que je me relâche"
De son côté, Ricky est conscient de sa situation. "Quand je n’ai pas envie, je n’ai pas envie. Je sais que je me relâche depuis ces derniers jours". L’aventurier se plaint de ne pas avoir eu assez de reconnaissance par rapport à ce qu’il a fait jusqu’à maintenant pour son équipe. "Les gens ne retiennent que le négatif aussi. C’était tout beau, tout rose quand je ramenais des coquillages. Ça fait deux jours que je n’y suis pas allé, mais personne n’y va pour autant, donc c’est ça qui me fait rire aussi", explique Ricky face caméra. Pour se défendre auprès de ses camarades, il les accuse de ne pas se souvenir de ce qu’il a fait pour les Matukad jusqu’à maintenant. "On me balance des remarques alors que vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez". Des réflexions qui agacent les autres aventuriers, prêts à l’éliminer si son comportement ne change pas.