L'aventure Koh-Lanta commence à se corser. Mardi 27 février 2024, TF1 diffusait le troisième épisode de l'édition baptisée Les chasseurs d'immunité... et les premiers colliers ont fait leur apparition !
Koh-Lanta, Les chasseurs d'immunité : Ricky gagne un indice pour l'aider à trouver un collier
Le premier naufragé à être depuis cet épisode 3 en possession d'un collier, c'est Ricky. Le conseiller d'éducation venu de Perpignan l'a gagné à la force des bras, puisque c'est sa victoire lors de l'épreuve de confort des bambous qui lui a donné l'occasion d'avoir un précieux indice lui permettant de trouver le fameux bijou. Ce dernier était dissimulé derrière un drapeau présent à côté des candidats lors de l'épreuve d'immunité. Grâce à ce collier, Ricky sera protégé de l'élimination le temps du conseil de son choix : : "Ce collier protégera l’aventurier qui le sortira du conseil de son choix", est-il noté. A lui donc de choisir le bon moment pour le jouer. Mais il ne faudra pas trop attendre non plus, car le pouvoir de protection de ce talisman disparaîtra au moment de la réunification...
Koh-Lanta, Les chasseurs d'immunité : Pauline met la main sur un collier peu de temps avant le conseil
Pauline, la jeune boulangère de l'équipe jaune, se sentait en bien fâcheuse posture dans l'épisode d'hier. A quelques heures du conseil, elle craignait bien d'être sacrifiée par son équipe, qui avait perdu un peu plus tôt l'épreuve d'immunité. Mais à force d'obstination, la jeune femme a trouvé en forêt un collier. Si il la sauvera de l'élimination le temps d'un conseil, il pourra aussi protéger le deuxième aventurier qu'elle choisira. Comme pour Ricky, ce collier n'a d'utilité que jusqu'au premier conseil de la réunification.
Détenteur d'un collier également depuis cet épisode 3, Aurélien a décidé hier soir de le jouer. Il l'a cédé à Sarah, qui était à ses côtés en forêt lorsqu'il l'a découvert, la protégeant donc des voix qui auraient pu être dirigées contre elle lors du conseil. Une précaution inutile car la jeune femme n'a pas reçu de suffrages à son encontre, les votes étant exclusivement dirigés contre William. A noter qu'Aurélien devait obligatoirement jouer son collier sur ce conseil avant qu'il ne perde son pouvoir de protection.