Ils seront vingt candidats - dix hommes et dix femmes -, à devoir vivre sur une île déserte sans aucun confort, en multipliant les épreuves physiques et les décisions stratégiques. Vingt à espérer succéder à Frédéric, le vainqueur de l’édition précédente, et remporter les 100 000 euros à la clé. Parmi les candidats de Koh-Lanta 2024 baptisée Koh-Lanta, les chasseurs d'immunité, se trouve Ricky, âgé de 23 ans. Qui est ce jeune homme que ses proches surnomment Rikiki, en raison de sa petite taille (1m64) ?
Parmi les candidats emblématiques de l'émission, Moundir avait révélé, sur le plateau de Paf avec Baba, avoir déjà travaillé en télé bien avant Koh-Lanta :
Le karaté pour se protéger du harcèlement
Ricky habite près de Perpignan et est assistant d’éducation dans un collège. Depuis l’âge de cinq ans, il pratique le karaté. Un sport qui lui a permis de gagner en confiance en lui, et de prendre une revanche sur son enfance difficile. "Quand j’étais petit, je me faisais harceler, j’étais le petit roux, je rentrais de l’école en pleurant. Mon frère m’a dit : 'Tu viens avec moi au dojo et tu vas apprendre à te défendre'. Je suis ceinture noire deuxième dan, champion de France en 2018, troisième en 2019, et j’ai été vice-champion de France en 2020", a-t-il expliqué dans son portrait diffusé sur TF1+. Ricky possède donc de hautes capacités physiques ainsi qu’un mental d’acier : deux caractéristiques qui devraient l’aider aux Philippines, dans cette saison de Koh-Lanta baptisée Les chasseurs d’immunité.
Un fan de Koh-Lanta depuis l'enfance
Pour le moment, rien ne nous permet de savoir si Ricky est allé loin dans la compétition. Toutefois, ses publications Instagram indiquent que le jeune homme ne regrette absolument pas d’avoir été sélectionné. "C’est sans doute l’une des plus belles expériences de ma vie. J’en ai rêvé. C’est maintenant à moi de vous faire rêver", a-t-il écrit sur l’une d’entre elles.
Auprès de L’Indépendant, il a expliqué avoir toujours été un grand fan de l’émission animée par Denis Brogniart. "J'avais 6-7 ans et je regardais l'émission scotché à l'écran, assis sur le canapé du salon entre ma mère et ma grand-mère. Je crois que même un tremblement de terre ne m'aurait pas fait bouger d'un pouce !", a-t-il confié. Il avait donc lancé à sa famille : "Un jour moi aussi, vous verrez, je participerai à Koh-Lanta !" Promesse tenue !