Voilà c'est fini ! Ce vendredi 29 mars 2024, W9 diffuse son dernier épisode des Apprentis Aventuriers dans lequel le couple gagnant va être révélé après 50 minutes de suspense. Bonne nouvelle, l'épisode est déjà disponible sur 6playmax en avant-première et on vous proposer un petit spoiler de cette dernière "journée" riche en émotions, en clashs et en retournement de situation !
Eloïse et Nacca en pleine difficulté dans la jungle
Après plusieurs semaines de dur labeur, Louana et Gabriel (les gris), Belverly et Vivian (les rouges) ainsi que Nacca et Eloise Appelle (les marron) ont donc gagné leur place en finale et s'affrontent tous les trois sur une épreuve qui consiste à rapporter une énorme et lourde caisse en bois à l'aide de la force de leurs bras et d'une corde à tirer. Alors que le binôme gris termine en premier et se rend à l'épreuve où il faut récupérer une clé perchée sur un rondin de bois, il perd finalement son avance et se fait rattraper par les rouges puis les marron, qui doivent s'enfoncer dans la jungle pour une dégustation d'insectes (style tarentules et scolopendres) morts et croustillants.
Si Beverly et Vivian sont les premiers dans la course à la finale, Louana et Gabriel ont pris un énorme retard, tandis que Nacca et Eloise, qui étaient bien partis, ont perdu la clé (enfin, Nacca a perdu la clé) qui les menait à l'épreuve suivante et se sont ainsi retrouvés deuxième au grand dam de la jeune femme, qui craque littéralement. "Mais comment c'est possible ??!!" crie-t-elle sur son amoureux, tout en essayant de retrouver le morceau de métal "dans une botte de foin". Un drame qui leur fera perdre un temps fou, mais pas seulement...
Un duo gagnant que l'on n'attendait pas
Pendant que le couple cherche désespérément (et finit par trouver), Louana et Gabriel dégustent leurs insectes sans trop de difficultés, avant de s'embrouiller une nouvelle fois. Tout comme Beverly et Vivian qui se sont clashés à force de tourner en rond dans cette immense forêt et ils n'étaient pas au bout de leur peine puisqu'ils se sont rendu compte qu'ils ont laissé la fameuse clé (qui ouvrait un coffre fort) sur la plage... Tout le monde s'embrouille, mais tout le monde a un seul objectif : arriver en premier, non sans mal, à l'ultime étape.
Malgré leurs nombreuses péripéties, ce sont Louana et Gabriel qui découvrent le totem et peuvent repartir de la plage avant les deux autres couples finalistes, juste devant Beverly et Vivian, lesquels sont donc "déçus et dégoutés" d'avoir été battus à la dernière minute. Les aventuriers gris, Eloïse et Nacca, ont donc gagné 10 000 euros et le titre ultime des grands champions de cette saison 7 des Apprentis Aventuriers ; les rouges sont arrivés deuxième et les marron se sont donc placés troisième suite à une petite erreur qui a bouleversé l'histoire du jeu. Et c'est ainsi que s'achève cette aventure animée par Laurent Maistret.