Ils y sont presque. Après deux mois à se sustenter de noix de coco et de bananes, à devoir survivre aux autres, les candidats des Apprentis aventuriers 7 voient le bout du tunnel. Après l'élimination déchirante du binôme composé par Benoît Dubois et Julie Ricci, ils ne sont plus que quatre à espérer inscrire leur nom au palmarès de ce jeu. L'un de ces duos a déjà obtenu son sésame pour la grande finale prévue le 29 mars sur W9. Après un duel de haute lutte avec Giovanni et Cassandra, Nacca et Eloïse l'ont finalement emporté, déjouant tous les pronostics, comme l'a souligné le fier Marseillais.
Giovanni dans le collimateur de ses adversaires
Pour l'équipe rose, la plus sportive du lot, cette douche froide a été ressentie comme un échec. Mais alors que la communication n'a jamais été facile entre les deux ex, Giovanni a proposé un massage de réconfort à sa partenaire, sous les yeux de Louana, avec qui il a rompu durant cette aventure. Une initiative que même le peu romantique Vivian n'a pas validée. "Le mec n'a aucun respect, il me dégoûte", a confié en aparté le fougueux Corse, déterminé à faire sortir le goujat.
Qui sont les deuxièmes finalistes de cette aventure ?
En s'offrant ce moment intime, le Don Juan des Philippines s'est mis tous les autres naufragés à dos. Et cette tendance va se vérifier lors de la cérémonie des votes, diffusée ce vendredi 23 mars, et déjà disponible sur 6playmax. Attention, spoiler ! L'enjeu est grand puisque ce conseil détermine la seconde équipe finaliste de cette aventure. Déterminés à faire payer à Giovanni son comportement, les trois autres tandems ont enchaîné les reproches dans un grand règlement de comptes. Laurent Maistret a sonné la fin de la récréation et a finalement dévoilé le résultat des votes. Et avec 4 suffrages contre eux, ce sont les roses qui iront en duel contre les gris de Gabriel et Louana. Vivian et Beverly rejoignent donc Nacca et Eloïse en finale, et peuvent respirer. Un duel entre les malheureux du soir déterminera la dernière équipe finaliste.