Vous avez regardé la dernière saison des Cinquante sur W9 ? Eh bien vous prenez à peu près les même candidats, vous ajoutez deux ou trois ex et anciennes gloires de la télé-réalité, vous les mettez sur une île déserte avec rien à manger et pas de déodorant, et vous obtenez : Les Apprentis Aventuriers. Lancée hier, lundi 22 janvier 2024, sur W9, la septième saison compte en effet beaucoup de candidats piochés dans la précédente télé-réalité de la chaîne : Mélanie Dedigama, Bastos, Cassandra, Marjolaine, Grégory Basso, Julie Ricci, Fred, Fabrice ou encore... Vivian. Dans chacune des émissions auxquelles il participe, Vivian s'illustre par ses coups bas et son comportement insupportable qui rend dingue ses camarades. Ça n'a pas loupé. Celui qui s’autoproclame "fils de Zeus" n'aura pas beaucoup attendu pour commencer à comploter. Dans le deuxième épisode des Apprentis Aventuriers, prévu à la diffusion ce mardi 23 janvier à 18h50 sur W9, mais déjà disponible sur 6play max, Vivian fait preuve d'un gros manque de fair-play. On vous le redit, attention : spoiler !
Vivian en binôme avec son ex Beverly
Pourtant, dans son profil vidéo, Vivian l'assure, dans cette aventure, il n'aura pas besoin de "mentir ou de tricher", puisqu'en face de lui, il n'a "que des loosers". Il faut croire qu'on est toujours le looser de quelqu'un puisque dès la première épreuve, Vivian n'a finalement pas d'autre stratégie que de tricher pour s'en sortir, en témoigne l'épisode de ce soir. Dans l'épreuve du jour, les différents binômes sont attachés l'un à l'autre et doivent s'élancer dans la jungle pour ramener des sacs très lourds remplis de denrées, le tout en moins de 30 minutes. Mais l'équipière de Vivian, Beverly, son ex-petite amie, n'est pas très sportive... L'ancien flirt de Julie Ricci décide donc d'abord de se jeter sur le sac d'une autre équipe afin de lui arracher des mains... avant de renoncer. Avant de découvrir la stratégie qu'ils mettent en place, découvrez les images de leur arrivée dans le jeu dans cet extrait vidéo :
Vivian et Beverly misent sur la pitié des aventuriers
Etant donné que le vol n'est pas hyper bien vu par les autres équipes, Vivian et Beverly mettent en place une autre stratégie : laisser les autres bosser à leur place. Ainsi, pendant que tout le monde se démène à rapporter des sacs de 25 kilos sur la plage, Beverly et Vivian se promènent et rentre à temps face à Laurent Maistret, les mains vides donc. Vivian se justifie : "Beverly est tombée dans les pommes. Alors plutôt que de porter des sacs, j'ai préféré porter mon équipière". Tout à son honneur ! "On a vraiment bien fait de les laisser travailler pour nous car quoi qu'il arrive, ils auront pitié de nous. Et puis le premier jour, t'es dans le partage, tu prêtes, t'échanges, tu donnes ... J'essaie d'avoir la pitié des aventuriers", se félicite Beverly. Un binôme qui s'est bien trouvé !