Trois binômes et un coup fin. Les candidats des Apprentis aventuriers ne se sont pas épargnés tout au long du jeu pour décrocher leur place pour la grande finale qui sera diffusée ce vendredi 29 mars 2024 sur W9. En plus de devoir survivre avec le minimum syndical, les dix duos formés au début du jeu ont dû composer avec les humeurs des autres. Ce qui a engendré un abandon tonitruant, celui de Bastos et Mélanie, et quelques conseils sous haute tension. Au final, ils n'étaient plus que quatre tandems à pouvoir se qualifier pour l'ultime étape de cette aventure aux antipodes.
La dernière place pour la finale se joue entre les équipes rose et grise
Nacca et Eloïse accrédités après une remontée folle, le deuxième ticket pour la finale a été attribué aux outsiders Vivian et Beverly sous fond de règlement de comptes. Sur la corde raide, les deux feux follets ont profité de l'impopularité de Giovanni pour parvenir à leurs fins. Un vrai soulagement concrétisé par une joie démonstrative, disponible ci-dessous :
Dans l'épisode du lundi 25 mars, déjà disponible sur 6play, les équipes rose (Cassandra/Giovanni) et grise (Louana/Gabriel) vont se départager lors d'une nouvelle épreuve sportive Attention, spoiler ! La règle de ce défi ? Dégoter quatre paires de clés enfouies dans des boîtes remplies d'insectes afin de libérer une corde les menant tout droit vers le gong de la victoire.
L'aventure se termine en eau de boudin pour Cassandra et Giovanni
Et à ce petit jeu-là, ce sont Louana et Gabriel qui se sont montrés les plus performants, ou les moins peureux, en ouvrant leurs quatre malles les premiers. "On a remis les pendules à l'heure et cette place en finale, on va la déguster", s'est réjoui le jeune rugbyman. Au contraire, c'était la soupe à la grimace pour leurs adversaires, incapables de communiquer tout au long de ce périple thaïlandais. "La chose qui me peine plus que la défaite, c'est cette fin d'aventure avec Cassandra. On se déchire et j'ai l'impression qu'on revient à zéro. J'avais espoir qu'on oublie toute cette haine et qu'on reparte sur des bases saines", a confié le Don Juan de la plage à Laurent Maistret. Des regrets qui n'ont pas touché sa belle, encore rancunière : "Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Il a voulu jouer avec le feu, il s'est brûlé et a tout perdu." Place désormais à la finale !