Ce mardi 5 mars 2024 à 10h dans le 16ème arrondissement de Paris, Alya, la fille de Karine Le Marchand a été interpellée par les forces de l'ordre dans le cadre d'un banal contrôle routier. Selon les informations du Figaro, elle a finalement été testée positive au cannabis et placée en garde à vue. Une affaire qui a rapidement pris de l'ampleur au vu de la notoriété de sa mère ; c'est pourquoi cette dernière a tenu à s'exprimer et à prendre la défense de la jeune femme de 21 ans.
Karine Le Marchand soutient sa fille, au cœur d'une polémique
C'est ce jeudi 7 mars 2024 que l'animatrice star d'M6 a écrit un long texte sur son compte Instagram. "Sondage : En 2021, la moitié de la population adulte âgée de 18 à 64 ans déclare avoir déjà consommé du cannabis au cours de sa vie.", commence-t-elle par rappeler, histoire de remettre les choses au clair et d'annoncer direct son soutien et son amour indéfectible à son enfant.
L'acolyte de Stéphane Plaza met également un point d'honneur à préciser que "[sa] fille a 21 ans, et malheureusement pour les charognards, elle ne boit pas, ne prend pas de cocaïne, ni d’héroïne, ce n’est pas la « fille de star » que vous aimeriez voir échouer, elle est comme beaucoup de jeunes, et elle a justement démarré depuis des semaines un protocole d’arrêt du cannabis, et mange des bonbons substitutifs au cannabis.". Et de rajouter, pour ceux qui ne le savent pas : "Le cannabis apparaît dans les tests même jusqu’à 70 jours après son absorption. Et même le CBD peut créer des tests positifs".
Une affaire qui en rappelle une autre...
Karine Le Marchand a précisé avoir "demandé une enquête au Préfet de Police" et compte bien poursuivre "toute personne médisante". Et quoi qu'il arrive, une chose est sûre : elle défendra sa "princesse jusqu’à [sa] mort". "Je t’aime à la folie. (...) Avoir 21 ans n’est pas facile. Être ma fille non plus. Je suis désolée que ma notoriété ne t’épargne rien", conclut l'animatrice.