Le 21 septembre 2023, Mediapart sortait une longue enquête dans laquelle Stéphane Plaza était accusé de violences sur trois anciennes compagnes. À la suite à cette publication, le parquet de Paris a ouvert le 10 octobre une enquête pour violences morales et physiques à l’encontre de l’animateur. Très proche de ce dernier, Karine Le Marchand a réagi pour la première fois à l’affaire dans les colonnes de Paris Match le mercredi 25 octobre 2023.
L’animatrice n’y croit pas
Une chose est sûre, Stéphane Plaza peut compter sur son amie qui le défend complètement. Elle s’est notamment exprimé sur les accusations d’une des anciennes compagnes de l’animateur, qui l’accuse de lui avoir hurlé dessus et blessé au doigt. Des blessures confirmées par l’expertise. "Selon lui, elle a levé les mains devant elle et il l'a poussé pour partir. Il affirme que c'est un accident" a alors expliqué Karine Le Marchand, au courant de cette scène. "Je n’étais pas avec eux à ce moment-là, donc je ne sais pas ce qu’il s’est passé. En revanche, je m'étonne. Après ce qu'elle décrit comme une agression, elle reste encore six mois avec lui. Et continue, plusieurs mois durant, à travailler avec celui qu'elle considère comme son bourreau ?"
"Je ne l’ai jamais vu violent"
Karine Le Marchand parle de son ami sans tabou et n’hésite pas à dévoiler les différentes informations qu’elle connait. Par exemple, elle explique que Stéphane Plaza avait plusieurs liaisons en même temps, et qu’il a été découvert. Il avait alors déposé plainte pour harcèlement. "Elles se sont mises ensemble, l'ont agoni d'injures. Et elles avaient raison, c'est mal ce qu'il a fait. Ensuite, chaque fois qu'il s'affichait sur les réseaux sociaux, elles lui envoyaient des messages de haine. Il m'a dit : 'Elles me veulent du mal. J'ai peur’" raconte-t-elle alors. "À la limite, c'est un con, un goujat. Mais je ne l'ai jamais vu violent, rarement en colère. Il est plus du genre à bouder dans son coin. Après, je n'ai jamais été en couple avec lui, je ne sais pas comment il se comporte avec ses maîtresses". Stéphane Plaza reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.