Lundi 22 janvier 2024, M6 diffusait une nouvelle salves des portraits de la saison 19 de L'amour est dans le pré. Hasard du calendrier, les agriculteurs français sont actuellement en colère, et mènent depuis plusieurs jours des actions pour tenter de se faire entendre. Karine Le Marchand, qui connaît bien le monde agricole et les difficultés rencontrées par les agriculteurs depuis qu'elle présente L'amour est dans le pré, a lancé ce lundi un appel aux politiques mais aussi aux Français de manière générale.
Colère des agriculteurs : le cri du coeur de Karine Le Marchand
L'animatrice de M6, qui est devenue une vraie ambassadrice du monde agricole, était ce lundi 22 janvier 2024 l'invitée de RTL Bonsoir. Sur les ondes, elle a longuement expliqué qu'elle sentait depuis quelque temps la colère des agriculteurs monter, et qu'elle craignait que cela dure encore longtemps puisque, jusque-là, leurs revendications n'ont pas été entendues. La présentatrice de L'amour est dans le pré a ainsi interpellé le gouvernement, mais aussi plus largement les consommateurs : " [Il faut] imposer la transparence. Les Français aiment les agriculteurs, et les Français, j'en suis certaine, sont d'accord pour payer quelques centimes d'euros de plus s'ils sont sûrs que ça va dans la poche d'un agriculteur et que ça sauvera sa vie", a-t-elle clâmé, faisant référence aux suicides qui ont été nombreux ces derniers mois en France sur les exploitations agricoles. Il faudrait faire un sondage sur l'amour des Français, et l'effort qu'ils seraient prêts à faire pour consommer français, local, en respectant l'agriculteur." L'animatrice plaide également pour l'affichage, dans les lieux de vente des produits, du prix d'achat auprès de l'agriculteur pour que la marge distributeur puisse aisément être calculée. Retour sur son passage sur RTL en vidéo :
Karine Le Marchand très investie pour aider les agriculteurs croisés dans L'amour est dans le pré
Très concernée par la situation des agriculteurs, notamment ceux qu'elle épaule dans L'amour est dans le pré, Karine Le Marchand n'hésite jamais à leur donner un coup de main. Récemment, elle a lancé un appel pour aider Brice, le saunier de la saison 19 du dating de M6, à trouver un logement digne de ce nom. "Pour l'instant, je dors à l'étage de ma grange. Ce n'est pas facile de se loger. Pour louer, il faut trois mois de salaires et être salarié. Je ne le suis pas", avait-il expliqué dans son portrait de présentation diffusé début janvier sur M6.