Une chose est sûre, Karine Le Marchand n’hésite pas à mouiller la chemise pour montrer son soutien aux agriculteurs. Elle s’était en effet rendue sur plusieurs points de blocages lors des manifestations, et était bien évidemment présente lors du Salon de l’agriculture 2024. Un engagement qu’admire Pierre, un ancien candidat de L’amour est dans le pré, comme il l’a confié au micro de Sud Radio le vendredi 1ᵉʳ mars 2024.
Une animatrice engagée
En direct du salon de l’agriculture, Pierre n’a donc pas hésité à clamer son admiration pour Karine Le Marchand et son engagement pour le monde agricole. "Elle a multiplié l'audience jusqu'à 8 millions de téléspectateurs pour la saison 7 en 2012" a-t-il expliqué en parlant de L’amour est dans le pré. "Elle n'a plus rien à prouver et je pense qu'elle prenait beaucoup moins de risques à rester tranquille entre son appartement parisien et son émission, à 55 ans. Il faut être fou pour faire ce qu'elle a fait", a-t-il dit, admiratif. Sur les réseaux aussi, l’animatrice n’hésite pas à s’engager haut et fort. "Le Salon de l’Agriculture va bientôt commencer. Je suis loin jusqu’au 1er mars, mais j’enrage car depuis un mois il ne se passe rien. Marc Fesneau et Gabriel Attal, le gouvernement DOIT annoncer des actes et non pas des discours de plus… Ceux qui nous nourrissent doivent pouvoir se nourrir", avait-elle écrit sur Instagram.
"Elle sait ce qu’elle doit aux agriculteurs"
"Elle l'a fait, elle a pris cet engagement parce qu'elle sait ce qu'elle doit aux agriculteurs. Elle leur doit sa carrière et l'amour du public français" a expliqué Pierre. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Pierre exprime sa gratitude pour Karine Le Marchand. Lorsqu’elle avait reçu la Croix d'officier de l'ordre du mérite agricole de la part de Marc Fesneau, le ministre de l’Agriculture, Pierre et Frédérique lui avaient écrit : "Comme toujours, tu as le souci de ne laisser personne de côté et de mettre en lumière les paysans, les besogneux, les courageux, les téméraires de la terre et des aléas climatiques…" Une chose est sûre, si elle soutient les agriculteurs, l’animatrice peut compter sur leur soutien également.