Hier soir, lundi 15 janvier 2024, les téléspectateurs de L'amour est dans le pré ont découvert, entre autres, les portraits de Ludovic, jeune homme aux valeurs romantiques, et Renaud, gentil agriculteur aux critères bien arrêtés. Lundi 22 janvier 2024, M6 diffusera sa troisième et dernière série de portraits, avant de laisser le temps aux futurs prétendants d'écrire et d'envoyer leurs lettres. Un épisode d'ores et déjà disponible en avant-première sur 6play max que nous visionné. Notre attention s'est notamment arrêtée sur Cyril, viticulteur de 39 ans, qui a grandi avec un lourd complexe. Attention spoiler ! Mais juste avant, retour sur le bilan de la saison dernière par Karine Le Marchand en vidéo :
"J'avais une image de dégoût de moi-même"
Dans le prochain épisode de L'amour est dans le pré, vous découvrirez le portrait de Cyril, viticulteur dans la région de Bordeaux, qui travaille avec son frère jumeau sur l'exploitation familiale. Face à Karine Le Marchand, Cyril, 39 ans, avoue être un grand timide et n'avoir jamais été à l'aise avec les femmes. En effet, au moment de la puberté, à partir de l'âge de 12 ans, le jeune Cyril a été sujet à l'acné, ce qui l'a beaucoup complexé. "J'en avais partout sur le visage, même sur le dos. (...) L'acné m'a perturbé psychologiquement. L'adolescence, c'est notre période de construction et moi ça a été assez difficile", confie-t-il. Aussi, quand Karine Le Marchand lui demande avec quelle image de lui même il a grandi, Cyril répond sans faillir : "Une image de dégoût". Une réponse choc, qui en dit long sur le mal-être du jeune homme pendant toute sa jeunesse.
Une histoire d'amour de 7 ans
Pour autant, il a toujours refusé de prendre le traitement proposé par le dermatologue, un traitement qui est en effet accompagné de nombreux et indésirables effets secondaires. "Sauf que je ne pensais pas que ça allait durer aussi longtemps", explique Cyril. En effet, le viticulteur a été sujet à l'acné de ses 12 ans jusqu'à ses 35 ans ! Cela ne l'a pas empêché de rencontrer une fille avec qui il est resté 7 ans. "Elle avait aussi des boutons", ajoute-t-il, faisant rire Karine Le Marchand. Une histoire qui s'est achevée il y a 2 ans et qui ne semble pas laisser un souvenir impérissable à Cyril... Quant à l'acné, c'est aujourd'hui de l'histoire ancienne puisqu'il ne conserve pas de séquelles physiques de cette période compliquée.