C'est reparti pour une nouvelle saison de Koh Lanta baptisée Les chasseurs d'immunité et ce mardi 27 février 2024, deux candidats ont été éliminés du jeu : Nathalie suite à une épreuve tristement ratée et William à l'issue du conseil. Pour revenir sur cet épisode inédit et évoquer les coulisses de l'émission d'aventure, Denis Brogniart était l'invité de Camille Combal dans son émission éponyme, Camille & Images. L'occasion d'en savoir plus sur les dessous du programme phare de TF1 regardé par plus de 3 millions de curieux...
Que se passe-t-il après l'élimination d'un candidat de Koh Lanta ?
L'animateur de Koh Lanta, Les chasseurs d'immunité a dévoilé ce qu'il se passe réellement une fois que les aventuriers ont été éliminés de la compétition par leurs pairs. Alors que le présentateur de Danse avec les stars demande, après avoir remémoré le départ lunaire de Moundir lors de la saison 3 : "est-ce que quand tu éteins le flambeau, l'aventurier quitte et ne les recroise pas ou est-ce qu'il se reparle après ?", Denis Brogniart répond cash : "Jamais !".
Et de rajouter : "La personne qui est éliminée part, traverse une partie de la jungle où l'on est et ensuite donne sa dernière interview sur son ressenti, mais à aucun moment, il ne recroise les candidats". En revanche, le joueur sortant ne quitte pas définitivement les lieux comme l'explique également Denis Brogniart sur le plateau de Camille & Images.
"C'est violent parfois l'élimination"
En effet, il y a deux options possibles pour celui qui a récolté le plus de voix au conseil : "Soit il part dans les trois jours parce qu'il est éliminé avant la réunification, soit il va à la résidence du jury final, c'est-à-dire, la résidence qui regroupe tous ceux qui ont été éliminés après la réunification et qui votent au conseil final".
Et puis forcément et quoi qu'il arrive, "ils restent toujours pour récupérer, pour retrouver un petit peu, car c'est violent parfois l'élimination", indique le Dijonais de 56 ans, faisant ainsi comprendre que le retour à la réalité peut être compliqué pour certains. "T'es sur l'île, deux secondes après t'es à Orly Ouest" caricature, non sans humour, l'ancien chroniqueur de Cyril Hanouna.