Quatrième plus grand champion des 12 Coups de midi (bientôt rejoint par Emilien ?), Paul El Kharrat a étonnamment pris goût à l'exposition médiatique. Diagnostiqué autiste Asperger à l'âge de 15 ans, le jeune homme de 24 ans a su séduire les téléspectateurs par son humour décalé et ravageur. Après avoir rejoint les Grosses Têtes de Laurent Ruquier, Paul El Kharrat a accepté de rejoindre une nouvelle bande de rigolos, celle de l'émission Camille & Images.
Paul El Kharrat face aux poids lourds de l'humour
C'est ainsi que le 9 novembre 2023, il faisait sa grande première sur le plateau de l'émission de TF1 pour commenter les images qui ont marqué le petit écran, les réseaux sociaux et les plateformes. À ses côtés, des poids lourds de l'humour et des happening, à savoir : Dominique Farrugia, Arnaud Tsamère, Chantal Ladesou ou encore le Youtubeur Guihome, l’humoriste Philippine Delaire et Tarek Boudali. Interrogé sur cette nouvelle expérience par les journaliste du Figaro TV, Paul El Kharrat n'a alors pas hésité à jouer la carte de la franchise.
Des camarades "excessivement bavards"
"Là, je suis malade", mentionne-t-il en découvrant les images de l'émission. "J’étais un peu à moitié éteint, poursuit-il, et c’est vrai que j’ai des compagnons de scène qui prennent beaucoup de place et qui font beaucoup d’interventions". Pas facile donc de trouver sa place. "Je me trouve effacé par rapport à d'autres. Philippine et moi étions un peu en retrait par rapport aux autres [chroniqueurs] qui étaient quand même excessivement loquaces et bavards, parfois trop", regrette-il. Et quand la journaliste lui demande des noms, Paul El Kharrat ne craint pas de balancer ceux d'Arnaud Tsamère, de GuiHome et de Dominique Farrugia... Pas facile en effet d'exister à côtés de ces mastodontes, surtout si on n'est pas dans son assiette. Mais le jeune homme ne compte pas en rester là. "Je vais continuer d'y aller de ma petite anecdote culturelle ou petite blague" affirme-t-il.
En effet, s'il n'était pas présent sur le tournage du second numéro, Paul El Kharrat demeure un intervenant récurrent de Camille & Images. Et en attendant de se montrer parfaitement à l'aise en plateau, cela ne l'empêche pas de s'amuser. "J’apprécie y être parce qu’on passe un bon moment et qu’on rigole", conclut-il.