Le temps a passé mais l’ambiance est toujours aussi électrique entre Cyril Hanouna et le député La France Insoumise Louis Boyard. Avant d’être élu représentant de la 3ème circonscription du Val-de-Marne en juin 2022, ce dernier était surtout connu pour ses activités télévisuelles. Passé par les Grandes Gueules de RMC, Louis Boyard avait ensuite intégré la bande des chroniqueurs de Balance ton post !, l’émission sociétale et politique présentée sur C8 par Cyril Hanouna. Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste ! en 2022, le ton était vite monté entre le présentateur du groupe Canal et le nouveau député, qui n’avait pas mâché ses mots à l’encontre du détenteur du groupe, Vincent Bolloré. Perdant ses nerfs, Cyril Hanouna l’avait alors traîté, entre autres, de “tocard” et “d’abruti”. Un langage fleuri qui avait valu à C8 une amende de 3,5 millions d’euros.
Cyril Hanouna en remet une couche sur Louis Boyard : "C'est une planche pourrie"
Interrogé au sujet de cette amende colossale jeudi 31 août sur France Info, Cyril Hanouna n’y est pas allé par quatre chemins. “On a énormément de sanctions de l’ARCOM (le gendarme de l'audiovisuel, ndlr). Il y a des sanctions qui sont complètement compréhensibles, a expliqué Cyril Hanouna à Salhia Brakhlia et Célyne Baÿt-Darcourt. Louis Boyard… après 3,5 millions, je vous dis la vérité, je trouve ça un petit peu disproportionné, je suis désolé, je n’ai jamais vu dans le monde entier une amende de 3,5 millions [...]”.
Après avoir reconnu avoir sans doute eu une réaction disproportionnée face à son ancien chroniqueur sur le plateau de Touche pas à mon poste l'année passée, Cyril Hanouna poursuit : “Louis Boyard, je vais vous le dire tout le monde le sait, tous ceux qui ont travaillé avec lui et tous ceux qui l’ont côtoyé savent que Louis Boyard c’est comme on dit une planche pourrie. Il a eu des problèmes sur RMC, il a eu des problèmes chez nous…” Une déclaration qui a inspiré à Célyne Baÿt-Darcourt un “Vous allez peut-être prendre une autre amende” que l’animateur de C8 a balayé d’un revers de main. "Je suis peut-être allé un peu loin mais il s'est mal comporté sur le plateau. On ne vient pas sur un plateau pour cracher sur son employeur et sur moi et sur des gens qui l'ont aidé. Je lui ai tendu la main. Je pense que c'est grâce à ça qu'il a été élu député. La moindre des choses, c'est de rester courtois…" a ajouté l'animateur-producteur.