Gros rebondissement hier soir dans Koh-Lanta, Les chasseurs d'immunité : à l'issue du jeu de confort, les aventuriers des équipes jaune et rouge ont découvert que deux nouveaux candidats allaient rejoindre le jeu. Les jaunes, qui ont remporté l'épreuve, ont pu faire leur choix entre William, un instructeur de survie de 62 ans, et Léa, une accro au sport surmotivée de 22 printemps. Leur choix s'est finalement porté sur le pro de la survie, un choix tactique pour priver la tribu rouge de la chaleur réconfortante (et si importante dans Koh-Lanta !) du feu.
Koh-Lanta, Les chasseurs d'immunité : dans quelle émission avez-vous déjà vu William ?
Les téléspectateurs les plus avertis ont peut-être tiqué en découvrant le visage de William. Et en effet, l'aventurier n'en est pas à sa première expérience télé avec Koh-Lanta ! Il a participé en 2018 sur M6 à Wild, la course de survie, un trek qui se jouait en binômes et était présenté par Stéphane Rotenberg. Chaque duo était composé d'un expert de la survie et d'un novice qui n'y connaissait rien. Après avoir été éliminé une première fois de la course, "Willy" l'avait réintégrée avant d'être de nouveau éliminé aux portes de la finale. L'émission n'avait pas trouvé son public et face à des audiences décevantes, M6 n'avait pas commandé de seconde saison.
Koh-Lanta : les débuts de William scrutés par ses coéquipiers
Dans Koh-Lanta, William fera-t-il mieux que dans The Wild ? L'instructeur de survie est en tout cas très motivé et a tout fait, dès son arrivée dans le jeu, pour s'intégrer à son équipe. Et ce même si certains jaunes, comme Amri, ont vu son arrivée d'un mauvais oeil. En ramenant un petit pied de manioc et un fruit tropical qui a rempli les estomacs de ses coéquipiers, le doyen de la tribu a finalement fait l'unanimité. Mais pour combien de temps ? On le sait, dans Koh-Lanta, le vent peut tourner très rapidement...