Amis du totem d'immunité, des dégustations d'insectes et des conseils à rebondissements, il est bientôt temps de se réunir devant votre feuilleton favori. TF1 lancera la vingt-cinquième saison de Koh-Lanta le mardi 13 février 2024, et a trouvé de quoi pimenter le jeu de survie avec les colliers d'immunité. Les vingt baroudeurs retenus - dix hommes et dix femmes - embarqueront dans cette chasse effrénée pour mettre la main sur ces parures aux pouvoirs inédits et très puissants qui pourraient bien redistribuer toutes les cartes. Du tout cuit dans la bouche de Amri, candidat très à l'aise avec la stratégie.
Le "Zizou de la boxe" prêt à jouer les stratèges
À 42 ans, ce leader naturel ne compte pas faire de la figuration sur l'archipel des Philippines. Ce n'est pas le genre de cet ancien champion du monde de boxe, au palmarès plus long qu'une tige de bambou. "J'ai été plusieurs fois champion de France de boxe française, deux fois champion d'Europe et deux fois champion du monde", a-t-il souligné dans un portrait que TF1 lui a consacré, disponible sur TF1+. Un curriculum vitae qui lui a valu le surnom difficile à porter de "Zizou de la boxe". "J'avais des qualités techniques qui étaient au-dessus de la moyenne", précise celui qui combattait également "beaucoup avec sa tête" sur le ring. Ses qualités stratégiques ne seront donc pas de trop dans un jeu de survie où tous les coups sont permis.
Un exemple pour les jeunes de sa salle de sport
Depuis qu'il a raccroché les gants à 33 ans, Amri gère une salle de sport en Seine-Saint-Denis et essaie de "transmettre sa passion et ses valeurs" à ses abonnés. Il est d'ailleurs un exemple pour bon nombre de pratiquants et espère connaître le même succès d'estime auprès de ses compagnons d'aventure. Ses deux petits garçons sont déjà fans de leur champion de papa qui espère bien décrocher un nouveau titre. "Mon nouvel objectif, c'est de remporter Koh-Lanta", annonce cette force tranquille. Sa détermination et ses qualités sportives pourraient lui permettre d'aller loin.