Le premier épisode de Koh-Lanta, les chasseurs d'immunité valait bien de veiller tard. Pour le grand retour du jeu de survie sur TF1, ce mardi 13 février 2024, les téléspectateurs n'ont pas été déçus par le démarrage en grande pompe de cette vingt-cinquième saison. Ils ont pu découvrir le profil des vingt naufragés retenus, immédiatement divisés en deux équipes : les jaunes, baptisés les Kadasi, et les rouges, renommés les Matukad. Et dès leurs premiers pas sur leurs camps respectifs, des leaders ont commencé à émerger. À voir s'ils auront la trempe d'un Moundir, qui fait désormais feu de tout bois dans Touche pas à mon poste :
Steve, sa stratégie lui a été fatale
Plusieurs aventuriers se sont déjà distingués, soit par leurs capacités sportives sur les épreuves, soit par leur fort caractère. Emmenés par un Amri en forme olympique, les jaunes ont remporté l'épreuve de confort, mais se sont ensuite inclinés contre leurs rivaux lors de l'épreuve d'immunité, demandant équilibre et cohésion. Ce sont donc eux qui se sont dirigés vers le premier conseil avec une certaine fébrilité. Car Steve, le stratège de cette édition, leur avait dévoilé qu'il était protégé par un collier d'immunité. Ce qui n'était qu'un bluff qui s'est retourné contre lui, et le Catalan a été le premier à quitter le jeu.
Deux arrivées qui vont bouleverser les équipes
Il voulait "zlataner" tout le monde mais s'est fait hara-kiri. Pourtant, Steve, grand joueur de poker, ne regrette pas sa tactique. "Pour moi, la boucle est bouclée : j’ai réalisé mon rêve de gosse et c’est une très belle récompense", nous a-t-il confié en interview. Mais il n'assistera pas à la redistribution des cartes, prévue dans le second épisode. Un spoiler nous annonce que deux nouveaux candidats vont débarquer sur les plages des Philippines : Léa et William. Denis Brogniart va les présenter à leurs futurs camarades, dans un premier temps décontenancés. Mais ils vont vite devoir se ressaisir pour choisir le meilleur atout qui viendra renforcer leur équipe. Une décision primordiale qui conditionnera la suite de leur aventure.