C’est dans le décor paradisiaque des Philippines qu’a été tournée la nouvelle saison de Koh-Lanta, Les chasseurs d’immunité. Une édition qui est lancée sur TF1 ce mardi 13 février 2024 à partir de 21h10. 20 naufragés volontaires (10 femmes et 10 hommes) vont devoir cohabiter ensemble, affronter les éléments, apprivoiser la nature mais aussi se confronter lors d’épreuves redoutables. Au bout de quarante jours de survie, seul l’un d’entre eux sera sacré grand gagnant.
Koh-Lanta, Les chasseurs d'immunité : Ricky a soif de revanche
Parmi les aspirants au titre, il y a Ricky, 23 ans. Méfiez-vous de l’eau qui dort, car derrière ses airs calmes, le jeune homme est un grand sportif : il est champion de karaté. Un sport qui lui a permis de se sentir mieux dans sa peau, lui qui a longtemps été discriminé à cause de sa taille (il mesure 1m63) : ” Quand j’étais petit, je me faisais harceler, j’étais le petit roux, je rentrais de l’école en pleurant. Mon frère m’a dit : 'Tu viens avec moi au dojo et tu vas apprendre à te défendre'. Je suis ceinture noire deuxième dan, champion de France en 2018, troisième en 2019, et j’ai été vice-champion de France en 2020”, a raconté celui qui travaille en tant qu’assistant d’éducation dans un collège de Perpignan. Inutile de préciser qu'il sera très précieux pour ses coéquipiers lors des épreuves sportives !
Ricky (Koh-Lanta, Les chasseurs d'immunité) a déjà participé aux 12 Coups de midi !
Si le visage de Ricky vous est familier, c’est sans doute parce que vous êtes un téléspectateur assidu de TF1 ! En effet, le jeune homme a participé à une autre émission phare de la chaîne : Les douze coups de midi. Rien à voir avec Koh-Lanta, on vous l'accorde. C’était en novembre 2022, et Ricky s’était hissé jusqu’à l’épreuve du Coup Fatal. Face au Maître de midi de l’époque, Stéphane, il avait finalement dû s’incliner mais n'avait pas démérité, une preuve de son tempérament de compétiteur. On lui souhaite un parcours à la hauteur de ses ambitions dans Koh-Lanta !