Les rouges ont-ils eu leur revanche ? Après une première nuit compliquée chez les rouges, avec Ricky qui "n’a pas fermé l’œil de la nuit", Emilie qui a "dû dormir 2 heures", et Jean "prêt pour la guerre", puis une nuit plus calme chez les jaunes qui ont pu se reposer dans leur cabane, l’heure est venue pour les équipes de recevoir la fameuse bouteille avec les consignes pour la première épreuve d’immunité. "L’équilibre de votre tribu ne tient qu’à un fil", peut-on lire sur le papier. De quoi mettre les candidats sur la voie d’une épreuve d’équilibre. Et, bingo, leur piste était la bonne…
Deux poutres, une seule équipe gagnante !
Avant d’y aller et de découvrir ce qui les attend, chez les jaunes, Steve pense pouvoir "vite se retrouver en danger", tout comme Pauline qui "a la hantise de la première de l’aventure" : "L’équilibre, ce n’est pas mon fort", lance-t-elle. À leur arrivée, Denis Brogniart les accueille et leur explique le déroulement de cette première épreuve d’immunité : "Bonjour les jaunes, bonjour les rouges. Votre objectif suprême c’est de repartir sur votre campement avec ce totem", leur dit-il avant d’énoncer les détails.
L’épreuve d’immunité se déroule en deux parties : "Chacun votre tour, en relais, il faudra passer tel un funambule d’un côté à l’autre d’un portique en vous aidant des cordes verticales. Il faut aller le plus vite possible". Viendra ensuite la deuxième étape, celle de la poutre. Chaque équipe devra tenir à 10 debout et en équilibre sur la poutre de leur couleur. Sauf que voilà, une petite consigne vient corser l’épreuve : si un candidat ne parvient pas à passer en funambule, 4 aventuriers devront repasser une seconde fois avant de tenter la poutre !
Koh-Lanta 2024 : qui a remporté l’épreuve d’immunité ce mardi 13 février 2024 ?
Chez les rouges, le début commence mal avec de nombreux candidats en difficulté sur la première étape funambule, dont notamment Alicia, qui décide d’abandonner sur cette partie de l’épreuve ("Je ne peux pas", lance-t-elle après avoir tenté 2 fois) et impose donc à 4 candidats de son équipe de devoir repasser. L’avance est immense chez les jaunes, qui sont déjà sur la poutre. Mais contre toute attente, les rouges les rattrapent et gagnent ! Victoire pour les rouges, qui sont donc immunisés. Pas de conseil pour eux pour ce soir, ce sont les jaunes qui perdront donc un membre de leur tribu…