C’est via 2 camion séparés – les filles d’un côté et les garçons de l’autre – que les candidats de Koh-Lanta, les chasseurs d’immunité ont fait leur arrivée sur l’île de Luzon, aux Philippines. Accueillis par Denis Brogniart, ils ont vite été départagés pour former les équipes par tirage au sort. Les rouges sont "Les Matukad", et les jaunes "Les Kadasi". Pas question de perdre de temps, des pirogues les attendent déjà pour les emmener sur le lieu de leur première épreuve de confort.
Une épreuve de confort corsée… Denis Brogniart annonce une pénalité !
À la clé pour l’équipe gagnante ? Un kit complet de construction avec des planches, des cordes, des clous, une scie, et un marteau. De quoi enchanter certains aventuriers qui s’imaginent déjà construire leur abri pour la nuit. Sébastien (équipe jaune), charpentier de métier, jubile : "Mes yeux vrillent d’entrée, on va pouvoir faire une belle cabane, on va pouvoir se mettre à l’abri dès ce soir"… Mais, en face, chez les rouges, la concurrence est rude. Jean est aussi charpentier, et il compte bien mettre la main sur la récompense : "Nous ce n’est pas une cabane qu’on va faire, c’est un hôtel", lance-t-il.
Pour cette première épreuve de confort, les candidats ont été gâtés et ont dû puiser dans leur cohésion et coordination ! Chaque équipe a dû porter un bélier de 100 kilos sur une espèce de parcours du combattant comportant 5 obstacles à passer. Rien que ça… "Vous allez devoir effacer 5 obstacles pour aller le plus vite possible au bout d’un parcours. Regardez, vous avez des encoches qui ont été sculptées un petit peu comme un labyrinthe, ce qui vous permettra de vous libérer du dernier obstacle du parcours. C’est évidemment l’équipe qui termine son parcours en première position qui remporte ce premier jeu de confort et qui aura l’avantage de découvrir son île déserte avec la récompense", a annoncé Denis Brogniart.
Koh-Lanta 2024 : qui des rouges ou des jaunes ont remporté l’épreuve de confort ce mardi 13 février 2024 ?
Chez les jaunes (Les Kadasi), Amri mène la danse et se lance en premier alors que chez les rouges (Les Matukad), c’est Sébastien qui lead. Si les rouges prennent la tête d’abord, les jaunes ne tardent pas à les dépasser et à rattraper leur retard. Si l’égalité est parfaite arrivé à la dernière étape de cette première épreuve de confort, c’est finalement les jaunes qui ont gagné ! Chez les rouges, Mégane pense qu’ils "ont perdu trop de temps sur la fin à trop parler". Mais ils espèrent bien se rattraper sur l’épreuve d’immunité. Ont-ils eu leur revanche ? La réponse ici !