L'aventure continue pour Les apprentis aventuriers dans l'épisode prévu à la diffusion lundi 12 février 2024, qui est disponible en avant-première sur 6playmax. Au menu : plein de rebondissements puisqu'en plus des nouvelles épreuves à passer, deux candidats phares s'écharpent sur l'île. Attention, la suite et le pourquoi du comment est un spoiler.
Vivian hors de lui à cause de Marjolaine
Alors que les binômes transformés en quatuor doivent réaliser un parcours en un temps record mêlant boue, tactique et équilibre, Vivian et Beverly réalisent un quasi sans-fautes, contrairement à Marjolaine, qui n'arrive pas à passer la fameuse poutre. Un coup dur pour Vivian qui se met dans un état "contre-productif" pour Marjolaine, laquelle finit par traverser l'obstacle et sonner le gong avec son partenaire de jeu, Greg Basso comme le veut la règle.
Malgré la réussite de la jeune femme qui est allée jusqu'au bout (et en plus, elle est malade !), l'ex de Nathalie Andreani ne se remet pas de cet échec et continue ainsi d'hurler dans tous les sens: "Elle est nulle, c'est pas sa faute si elle est nulle !". D'autant plus que le groupe de quatre a réalisé un temps catastrophique de 5 minutes 19, se retrouvant ainsi dernier du classement, derrière les orange (Benoit et Julie) et rouges (Nacca et Eloïse), les blancs (Alex et Clarysse) et jaunes (Vincent et Ludivine) ainsi que les violets (Mélanie et Bastos alias les ennemis publics numéros 1) et gris (Louana et Gabriel).
Entre Vivian et Marjolaine, c'est la guerre
Suite à cette épreuve ratée et 0 anneau rapporté par Vivian, Beverly, Greg et Marjolaine, ces derniers restent premiers de l'aventure des Apprentis aventuriers, mais cela ne suffit pas pour apaiser les tensions. "Je peux plus me le voir ça y est, Vivian c'est bon ! (...) Je peux plus me l'encadrer", lui lâche Marjolaine, avant de rappeler à Vivian (toujours dans un état de trans), que la veille, il a envoyé toute son équipe au casse-pipe comme en témoigne la vidéo ci-dessous :
Et pour cause, mort de faim et avec l'aide de son ami Alex Guidi, Vivian s'est introduit dans l'épicerie dans le but de la braquer. Un geste interdit par le règlement qui a entraîné une punition de la part de Laurent Maistret pour tous les candidats, lesquels ont vu leurs gains de perles se diviser par deux. Niveau sanction, Vivian et Marjolaine sont donc ex-aequo, mais pas sûr que le jeune homme ne l'entende de cette oreille...