Tout geste déplacé doit être sanctionné. Dans l'épisode des Apprentis aventuriers du jeudi 8 février 2024, Vivian et Alex Giudi ont décidé de fracturer la porte de l'épicerie à coup de machette afin d'y piquer des boissons et de la nourriture. Stoppés dans leur élan par Beverly et Greg Basso, les jeunes hommes n'ont finalement rien piqué malgré "la faim qui parle" et le fait qu'ils aient agi en mode "loup-fard, un mélange de loup et de cafard". Sauf que...
La sanction est tombée pour Vivian (et les autres) !
Même s'ils ne sont pas allés au bout de leur idée, Laurent Maistret a pris une décision ferme et définitive comme en témoignent les images de l'épisode de ce vendredi 9 février 2024, qui est disponible en avant-première sur 6play max. Et attention, spoiler... Tous les apprentis aventuriers doivent être punis ! Après les explications de Vivian qui ose également dire "tu peux même sentir mon haleine, je sens le poney !", le boss des candidats enchaîne ainsi : "Pour être rentré par effraction dans l'épicerie, aujourd'hui tu sanctionnes toute ton équipe !". Et l'ex de Nathalie de s'excuser d'avoir enfreint les règles de l'île.
"Sur cette épreuve, votre gain de perles sera divisé par deux et estimez-vous heureux que la sanction ne soit pas plus lourde", leur annonce donc Laurent Maistret, précisant également qu'il s'agit d'une toute petite sanction, mais que la prochaine fois, il ne laissera rien passer. De quoi rendre fou le "conjoint" d'aventure de Marjolaine Bui, qui rappelle : "J'ai fait la police, c'est moi qui l'ai sorti !".
Après la sanction, vient l'épreuve
Une fois la sanction tombée et les reproches avoués, les duos doivent donc se remettre dans l'aventure puisqu'une nouvelle épreuve les attend : ils doivent mettre trois pièces de bois sur un rondin en les portant grâce à des cordes à tenir à bout de bras... Une bataille remportée haut la main par les rouges et les noirs, respectivement formés par Greg et Marjolaine (les noirs) et Vivian et Beverly (les rouges). "Je comprends pas, c'est quoi l'intérêt d'essayer de voler alors que vous pouvez remporter un maximum de perles ?", leur sort alors Laurent Maistret qui se voit répondre par Vivian : "Des fois j'ai des trous d'air dans mon cerveau et je réfléchis plus.". Un candidat sportif, battant et lucide !