Il est devenu un véritable phénomène national. Pierre Garnier a remporté la onzième saison de la Star Academy et, depuis, sa vie est rythmée par les invitations sur les plateaux télévisés, les enregistrements en studio et les interviews pour la presse. Dans l'une d'entre elles donnée à Télé 7 jours en kiosque ce lundi 12 février 2024, ce dernier s'est confié sur la suite de son programme musical. Mais avant retour sur ce jour où Pierre était sur le plateau de Quotidien pour interpréter "Ceux qu'on était" :
Que prépare Pierre depuis sa victoire de la Star Academy ?
À la question : "Comment envisagez-vous la suite de votre carrière?", l'acolyte d'Héléna a répondu : "Je souhaite me lancer dans un projet qui me ressemble et dans lequel je me retrouve. Je dois me poser les bonnes questions, pour savoir qui j'ai envie d'être artistiquement et ce que j'ai envie de partager avec les gens." Et de rajouter un petit mot sur la tournée : "Mais d'abord, il y a la tournée à préparer... Ça va être énorme, on va rencontrer ce public qui nous encourage depuis le début. Il va falloir beaucoup travailler !".
Pierre a donc l'intention de prendre le temps pour préparer et sortir son premier album. D'abord, il compte se consacrer à la tournée qui débutera en mars avec 70 dates prévues en France, en Suisse et en Belgique. Le jeune homme originaire de Villedieu-les-Poêles retrouvera ainsi Axel, Lénie, Djebril, Héléna, Julien et Candice dès le 9 mars 2023 pour partager plusieurs scènes et des moments, sans aucun doute, inoubliables.
Un artiste hors paire doublement millionnaire
Tout aussi inoubliable que son dernier prime diffusé samedi 3 février 2024 sur TF1. En effet, finaliste au même titre que Julien Lieb, Pierre a eu la chance de pouvoir chanter sa propre composition (devenue son premier single) Ceux qu'on était au lieu d'une chanson de Dadju (en compagnie de l'artiste), comme initialement prévu par la production. "Personne n'était au courant, il a pris seul cette initiative et, franchement, quel beau cadeau ! Quand j'ai commencé a chanter et que j'ai entendu tout le monde reprendre les paroles en chœur, j'ai été gagné par l'émotion. Je n'oublierai jamais ce moment.", a-t-il confié à Télé 7 Jours au sujet de cette prestation quasi en direct qui restera un sacré souvenir.
Désormais, Pierre est donc vu comme un vainqueur de la Star Academy, mais aussi un chanteur hors paire dont le premier single (Ceux qu'on était), sorti 48 heures après sa victoire, a été écouté plus 2 millions de fois sur YouTube et dont le compte Instagram a dépassé le million d'abonnés. Des chiffres qui donnent le tournis et qui promettent ainsi que du bon pour la suite, quoi qu'il fasse...