L'histoire se répète. Après une nomination lors de la toute première semaine de La Star Academy, face à Margot et Louis, Djebril se retrouve de nouveau en danger. Ce samedi 2 décembre, il défendra sa place face à Candice et Victorien. Si ce dernier a lui aussi déjà été nominé (il avait été sauvé par le public, Djebril par les élèves), Candice va, elle, vivre cette situation pour la première fois.
Djebril, un vrai passionné...
Venu du Sud de la France et plus précisément de la région de Nice, Djebril rêve d'un destin hors norme. "J'ai envie d'être un artiste complet, j'aimerais danser, chanter à la fois, faire des show un peu à l'américaine, des shows incroyable", détaillait le jeune homme en novembre dernier dans le portrait filmé que lui avait concocté TF1. Je suis loin d'être un danseur professionnel, c'est pour ça que j'ai énormément hâte d'apprendre toutes ces choses au château." Un peu renfermé sur lui-même et peu sûr de lui les premiers jours de la Star Academy, Djebril s'est par la suite transformé, montrant une vraie progression à ses professeurs... pas suffisante, malheureusement.
Issu d'une famille d'artistes
"Quand j'étais petit, je voyais souvent mes soeurs danser, chanter, j'avais directement envie de reproduire la même chose, explique Djebril dans son portrait. L'une de ses grandes soeurs ne tarit d'ailleurs pas d'éloges sur l'académicien : " Il est hyper perfectionniste, il sait exactement où est-ce qu'il veut aller. je le trouve hyper doué."
Sur son compte Instagram (@djebril.slatni), on voit que le jeune homme a déjà tout de l'artiste professionnel. Look travaillé, représentations, tournage d'un clip... L'élève a déjà pas mal d'expérience dans la chanson. Son premier single, intitulé Le Temps, est sorti en février en 2022.
Sensible, Djebril a rapidement montré certaines failles au château, notamment les premiers jours, alors qu'il avait du mal à s'intégrer à la promotion. Désormais proche de certains élèves, comme Lénie ou Clara, le Niçois aurait certainement le coeur en miettes s'il devait quitter l'aventure. Le public (et/ou les élèves) lui permettront-ils de rester samedi ?