Si le château de Dammarie-les-Lys a fermé ses portes après trois mois d'aventure hors du commun, la Star Academy 2023 n'est pas tout à fait finie pour certains puisque sept candidats ont gagné leur place en tournée, laquelle débutera en mars pour plus de 70 dates (dont une mythique). Les apprentis chanteurs prendront ainsi prochainement les routes de France, de Suisse et de Belgique pour interpréter des tubes, et notamment un qui a été annoncé ce jeudi 8 février 2024.
Pierre lâche un dossier sur la tournée de la Star Academy
Les demi-finalistes de la saison 11 de la Star Academy, Pierre, Axel, Héléna et Julien avaient rendez-vous à Fontainebleau pour un concert exceptionnel organisé par Radio Évasion. L'occasion pour eux quatre de chanter, pour la première fois devant un public hors Star Ac', des titres qu'ils ont repris sur la scène du Studio 217 ; mais aussi de faire quelques révélations inédites au sujet de cette tournée à succès.
Alors que l'animatrice de l'événement a demandé à Héléna si l'Assasymphonie de Mozart, l'opéra rock, reprise lors de ce concert et du prime spécial comédie musicale, était au programme de leur tournée 2024, la jeune Belge a répondu : "Pour la tournée, on ne sait pas encore ce qu'on va interpréter mais je peux peut-être la demander...". Et le gagnant de la saison de la stopper dans ses explications pour faire une grosse annonce : "J'ai l'information, elle y est !". De quoi faire crier la salle et entrainer de nombreux applaudissements !
Julien aussi a balancé une belle surprise !
En parlant de surprise, Julien en a une aussi ! Le finaliste prévoit en effet de sortir son premier single d'ici quelques jours, comme il l'a révélé ce mardi 6 février 2024 dans les colonnes de Gala. "C’est un peu flou dans ma tête car il y a tellement de choses à voir et à préparer. J’ai hâte de préparer mon single. On a déjà commencé à travailler dessus. Il va d’ailleurs sortir avant le début de la tournée", a-t-il indiqué à nos confrères.
Quand Pierre interprétait "Ceux qu'on était" sur le plateau de Quotidien deux jours après sa sortie :
Julien a aussi glissé, à Gala, quelques indices sur sa compo : "J’ai énormément d'influences diverses et variées. Comme j’adore Woodkid, Stromae et Damso, mon objectif serait de réussir à mêler toutes ces influences musicales pour créer une belle harmonie. Au milieu de tout ça, je voudrais mettre un texte fort". Si Pierre chantera sans doute son tube Ceux qu'on était (plus d'1 million de vues sur YouTube en deux jours), Julien Lieb pourra également mettre le feu avec son propre titre tout juste dévoilé ! Voilà une tournée qui s'annonce inoubliable, pour les star académiciens comme leurs fans.