Le 24 janvier dernier, Lara Fabian s’est rendue au château de Dammarie-les-Lys pour dispenser une masterclass. Ce cours a complètement déboussolé Pierre, qui a fendu l’armure en se mettant à pleurer, avant d’être réconforté par la chanteuse. Un moment particulièrement touchant que cette dernière avait ensuite commenté dans un entretien avec Télé-Loisirs. "[Pierre] avait besoin de réintégrer une émotion connectée. Quelqu'un qui vous prend juste dans ses bras, ça peut vous aider à revenir à l'endroit où vous êtes connecté, votre cœur se remet dans l'alignement de ce que vous devez faire", avait-elle déclaré.
Pour rappel, la 11e saison de la Star Academy se terminera ce samedi 3 février. La finale opposera Pierre et Julien, deux candidats qu’Héléna, éliminée en demi-finale, aura du mal à départager :
Lara Fabian aurait-elle pu faire la Star Academy ?
Dans une interview à Ciné Télé Revue parue le 1er février 2024, l’interprète d’Immortelle est revenue sur cette séquence émouvante. "Star Academy, c’est trop dur ! Savoir qu’on entre dans une étape de notre vie où l’on va devoir grandir devant les caméras, c’est d’une immense cruauté. On n’est pas équipés pour ça ! C’est primordial, voire carrément vital d’avoir un corps professoral qui permette à ces enfants de se déposer à certains endroits, de souffrir à haute voix et de pouvoir dire les vraies choses", a-t-elle analysé, avant de poursuivre : "Moi, à leur place, j’aurais beaucoup souffert. Bien sûr, j’aurais aimé et je l’aurais sûrement fait… mais j’étais beaucoup trop fragile à l’époque. J’aurais été une élève comme Pierre : j’aurais tout caché, je n’aurais rien dit, et puis je serais partie avec une patte cassée."
La chanteuse compte-elle remplacer Michaël Goldman ?
Lara Fabian semble particulièrement attachée à ce télé-crochet et au bien-être des élèves qui y participent. D’ailleurs, elle avait déjà été pressentie pour devenir directrice de la Star Academy en remplacement de Michaël Goldman. Serait-elle prête à prendre la place de ce dernier ? "Si le rôle de directeur, c’est compter les bons et les mauvais points, alors ce n’est pas pour moi", a répondu la chanteuse en toute franchise. "Je l’avais accepté au Québec, parce que je pouvais être en accompagnement, donner des cours de chant… C’est différent en France. Par contre, y aller ponctuellement… ou régulièrement, comme une fois par semaine, et leur donner trois, quatre ou cinq heures de cours, je trouverais ça génial !", a-t-elle poursuivi. Sera-t-elle professeure de la prochaine saison ? Le message est en tout cas passé !