Star Academy : cette immense chanteuse qui pourrait remplacer Michael Goldman à la direction
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Après avoir fait son grand retour en 2022, la Star Academy devrait une nouvelle fois être à l’antenne en 2023. Avec quelques changements puisque selon des informations de Closer, Michael Goldman quitterait son poste de directeur du château.

    CHRISTOPHE CHEVALIN - TF1

    En 2022, après dix ans d’absence, la Star Academy revenait sur TF1. Un retour couronné de succès puisque tout au long de cette 10e saison, le télécrochet a réuni près de 5 millions de téléspectateurs en moyenne. En toute logique, la première chaîne envisage de proposer une 11e saison au public au cours de l’année 2023. Mais d’après des informations du magazine Closer, parues le 17 février 2023, Michael Goldman, le directeur de la dernière édition, ne rempilera pas.

    Lara Fabian devrait occuper le poste de directrice du château

    Le fils de Jean-Jacques Goldman, cofondateur du label My Major Compagny et fondateur de Tipeee, ne devrait pas reprendre son poste. Les sociétés de production Endemol France et DMLS TV lui auraient déjà trouvé un remplaçant, ou plutôt une remplaçante, à laquelle ils avaient déjà pensé l’an dernier. Il s’agit de Lara Fabian, qui a dû refuser le rôle en 2022 en raison d’engagements au Canada. L’interprète de Je t’aime ne sera pas totalement débutante puisqu’elle a déjà été directrice de la Star Academy au Québec et a officié dans The Voice. Cette fois, son emploi du temps lui aurait permis d’être libre pour occuper ce rôle important dans l’émission présentée par Nikos !

    Plusieurs professeurs partants pour rempiler

    La prochaine saison de la Star Academy n’a pas encore été officialisée par TF1. Mais dans les médias, plusieurs professeurs de la dernière édition ont déjà fait part de leur souhait de renouveler l’expérience. Ainsi, Yanis Marshall, le professeur de danse, avait confié à Sudinfo.be : "Dans tous les cas, je dirais oui pour une deuxième saison". Et d’ajouter : "Après, comme je le dis tout le temps, il y a des choses à revoir, des choses qui se négocient. Mais en règle générale, c’était un très beau moment de vie et je serais honoré qu’on me redemande de faire une saison 2".

    Quant à Adeline Toniutti, la professeure de chant, elle était également d’accord pour une nouvelle saison mais n’avait "pas encore été sollicitée" par la production. "J'espère qu'ils ne reviendront pas vers moi trop tard", déclarait-elle alors que son agenda commençait à se remplir.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top