En trois mois au sein de la Star Academy, Héléna, Julien et Pierre auront croisé de très nombreuses stars du monde de la chanson. Sur le plateau lors de leurs prestations en duo, mais aussi au château de Dammarie-Les-Lys, où certains sont venus dispenser des masterclass, comme Vitaa, Louane, Pascal Obispo ou, tout dernièrement, Lara Fabian.
Tout juste éliminé de la compétition, Axel était, en début de semaine, l'invité de Quotidien sur TMC. Il a notamment évoqué dans l'émission son engagement en politique au sein de sa ville de Seine-et-Marne :
Star Academy : Lara Fabian bouscule Pierre et tente de le libérer de son stress
L'interprète d'Immortelle était en effet l'invitée des élèves et de Marlène Schaff mercredi 24 janvier 2024, comme on a pu le voir hier lors sur le live de la Star Academy, disponible sur la plateforme TF1+. Visiblement très heureuse de partager ce moment avec les académiciens, Lara Fabian s'est montrée particulièrement investie. Elle a notamment voulu soutenir Pierre, particulièrement noué à quelques heures de sa demi-finale avec Héléna, en l'aidant à se débarasser de tout son stress. "La seule pression qu'on prendra cette année ,ce sera la blonde !", a lancé la chanteuse avec humour, juste avant de proposer à l'élève de chanter le titre de David Hallyday, Tu ne m'as pas laissé le temps, alors qu'il était allongé par terre, dans la position la plus agréable possible pour lui.
Pierre s'est prêté au jeu et a livré une très puissante interprétation du titre de David Hallyday. "Est-ce que tu as vu ce qu'il s'est passé, comme c'était facile ? Est-ce que tu as entendu ta voix comme elle est sortie ?", lui a demandé Lara Fabian juste après l'exercice, avant d'ajouter : "Comment tu t'es senti à chanter par terre ? Est-ce que ça va ?". Secoué par l'expérience, Pierre a complètement fendu l'armure en se mettant à pleurer, avant que la chanteuse ne le prenne dans ses bras pour le réconforter.
Lara Fabian revient sur le grand moment d'émotion de Pierre lors de sa masterclass
Interrogée par Télé-Loisirs, Lara Fabian est revenue sur cette séquence particulièrement touchante."[Pierre] avait besoin de réintégrer une émotion connectée. Quelqu'un qui vous prend juste dans ses bras, ça peut vous aider à revenir à l'endroit où vous êtes connecté, votre cœur se remet dans l'alignement de ce que vous devez faire. Plutôt que des palabres, parfois, juste une étreinte peut fonctionner", a analysé l'artiste, qui semble avoir adoré son passage au château : "C'était touchant, nourrissant, la transmission est définitivement la plus belle partie de ma vie en ce moment. Ils sont magnifiques ces gamins, ils sont d'une beauté intérieure et extérieure incroyable."