"Chanter bien, ça suffit pas", Patrick Fiori met en garde Julien (Star Academy)
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Aujourd'hui, mardi 30 janvier 2024, Juliena partagé une masterclass avec Patrick Fiori. Avant d'entamer la répétition de leur duo, les deux hommes ont eu une longue conversation et le chanteur lui a prodigué ses conseils en le mettant en garde.

    Capture d’écran du live Star Academy - TF1+

    Dernière ligne droite dans la Star Academy... Ce samedi 3 février 2024 se jouera la grande finale qui départagera Julien et Pierre après l'élimination d'Héléna ce week-end. En plein préparatifs de cet ultime prime exceptionnel, Julien a reçu la visite de Patrick Fiori au château de Dammarie-les-Lys. Ne trouvant personne pour le recevoir, le chanteur corse a commencé par fouiller les pièces de la sublime demeure avant de trouver Julien... endormi sur son lit ! Se faire réveiller par les célébrités est décidément devenu une habitude à la Star Ac'. Après avoir repris ses esprits, Julien a invité l'ancien coach de The Voice à prendre place sur le canapé du salon pour faire plus ample connaissance avant de démarrer les répétitions. Mais avant, découvrez les pronostics des candidats éliminés de la Star Academy pour la victoire finale :

    Patrick Fiori bienveillant envers Julien

    Si Patrick Fiori n'a pas tarit d'éloges au sujet Julien, il l'a également mis en garde : "Chanter bien, ne suffit pas". Et de l'inciter à continuer à être aussi, et toujours, dans l'émotion et le partage. Durant cette conversation, il en a aussi profiter pour le rassurer sur un point : même s'il ne gagne pas la Star Academy face à Pierre, il y aura forcément une suite : "Individuellement tu as ta place, en tant qu'homme, en tant que chanteur, parce que véhiculer de émotions comme tu les véhicules c'est pas à tous les coins de rue qu'on entend ça. (...) Tu as la chance d'être à cet endroit, mais cet endroit a la chance de t'avoir". Et Patrick Fiori de poursuivre : "Quand tu chantes ça n'est pas que pour toi. Je sais, je sens, que dans ton coeur, t'as envie de glisser des 'mercis'à des gens quand tu chantes. Et ça, ça me plaît." Une manière d'évoquer sans le verbaliser, le deuil qu'a dû surmonter Julien lorsqu'il était plus jeune avec le décès de son papa. On sait combien ce sujet est sensible pour Julien et combien il peut se montrer intransigeant envers lui-même lorsque justement, il dédie un titre à son papa. "Tu as visé juste", lui répond Julien, touché. Ensemble, Julien et Patrick Fiori vont interpréter Que tu reviennes, un titre qui parle d'abandon et d'espoir de retour. Un titre qui, forcément, prendra un sens tout particulier pour Julien.

    Julien répare sa fausse note sur Le temps des cathédrales

    Mais avant d'entamer les répétitions, Patrick Fiori n'a pas pu s'empêcher de toucher un mot à Julien sur son interprétation il y a déjà plusieurs semaines du Temps des cathédrales et sa fausse note devenue mythique qui avait provoqué un fou rire des élèves lors du débrief de Cécile Chaduteau. "Quand tu te plantes sur Le temps des cathédrales, moi je suis bien installé sur mon canapé et je me dis 'put**n, mais c'est pas possible quoi !', parce que moi je sais ce qui s'est passé" , se remémore Patrick Fiori qui, rappelons-le, connaît bien la chanson pour avoir interprété trois années durant Phoebus dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Et de poursuivre en rassurant Julien : "Tu crois que je me suis pas planté moi ? Mais mille fois ! Il y a tellement de choses qui peuvent nous traverser : un petit rhume, une envie de tousser, une envie crier parce que t'en as marre d'être enfermé... (...) T'étais dans une grosse performance et ton corps, tes cordes vocales, peut-être même ton cerveau, ont décidé de te lâcher. Ça arrive". Si Patrick Fiori ne chantait pas lui-même ce titre (c'était Bruno Pelletier), il propose à Julien de le chanter à nouveau et de réussir à sortir sa note. Mission accomplie avec brio quelques minutes plus tard pendant les répétitions. "Voilà ! Bravo ! Ça n'est plus un mauvais souvenir !", l'a félicité Patrick Fiori.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top