Dur, dur le cours de sport ce matin. Tandis que la château de Dammarie-les-lys s'est réveillé sous la neige, Lénie avait décidé de poser son joker et de rester sous la couette ce mardi 8 janvier 2024. Mais c'était sans compter sur la visite surprise d'une star bien connue des académiciens. Tandis qu'ils prenaient leur petit-déjeuner, Axel, Pierre, Julien et Héléna ont eu la bonne surprise de voir débarquer Vitaa dans la cuisine. Marraine de cette saison de la Star Academy, la star a décidé de passer la matinée avec ses petits protégés mais d'abord... il a fallu sortir Lénie du lit ! Épuisée par l'aventure, Lénie dormait encore à poings fermés quand Vitaa et ses camarades ont déboulé dans la chambre.
Vitaa mouille la chemise avec les élèves
Motivée par la grande amie de Diam's, Lénie a finalement enfilé son jogging, direction la salle de sport pour un cours particulièrement intense. Cette fois encore, Vitaa a mouillé la chemise, pratiquant les même exercices que les élèves et se mettant à leur niveau. Et si Lénie ne regrette pas de s'être finalement levée, elle compte bien ressortir son joker pour un futur cours de sport matinal. Mais c'est sans compter sur les conseils de tata Vitaa, qui lui explique que le sport est un élément essentiel dans sa carrière. "Quand tu fais du sport, tu te fixes des objectifs et dans le métier c'est pareil. Quand tu sais qu'il faut y aller, ton corps il passe en pilote auto. Et le sport, ça aide de ouf. (...) Les artistes qui durent, c'est ceux qui ont de la rigueur, qui se maintiennent en forme. Une carrière, c'est pas un sprint, c'est une course de fond."
Une semaine marathon pour les élèves
Dans la suite du live de ce mardi 9 janvier 2024, à suivre sur TF1+, Vitaa va accompagner les académiciens lors du déjeuner. Après leur avoir préparé une bonne salade et une raclette en novembre dernier, la chanteuse s'est une nouvelle fois attablée avec les élèves, ne cachant pas sa joie d'être parmi eux. Si elle n'avait pas caché sa déception après la défaite de Clara (qu'elle a du coup invitée à monter sur scène pour faire sa première partie), Vitaa s'est montrée bienveillante et pleine de conseils, prenant décidément son rôle de marraine très à coeur. Un soutien qui n'est pas de refus pour les cinq derniers candidats encore en lice. Cette semaine, ils doivent en effet réaliser un véritable marathon d'évaluation. Après l'épreuve de théâtre hier, ils seront jugés aujourd'hui sur leur performance en danse et demain, sur le chant. À l'issue de ces trois jours, trois candidats seront nommés.